Le Jardin Montgrand

Le Jardin Montgrand à Marseille est un lieu remplie de charme qui m’a séduite dès ma première visite.IMG_9307

Un lieu de vie difficile à définir, entre la boutique, le showroom et la galerie, le Jardin Montgrand propose dans un hôtel particulier du 19ème siècle, une nouvelle approche du commerce mettant en avant de jeunes créateurs et des marques qui partagent les mêmes valeurs en matière de Mode, Art, Design et Épicerie fine. Quelles sont ces valeurs ? L’équipe du Jardin Montgrand les définit ainsi :
»» Le Professionnalisme (parce ce sinon rien ne tient)
»» La Créativité (car c’est ce qui nous anime)
»» La Convivialité (car on des Hommes et des Femmes avant tout)
»» La Simplicité ( « c’est la sophistication Suprême » Léonard de Vinci)

Le Jardin Montgrand est situé dans un hôtel particulier de 300m2 avec un jardin de 400m2 en plein coeur de Marseille. Mêlant tradition et modernité, histoire et actualité, il est un véritable écrin pour dévoiler les talents de la Création Française.
Le charme de l’époque a été préservé, grâce à une restauration qui a su garder et sublimer l’architecture et l’essence de ce lieu chargé d’histoire. Les grandes portes en bois, les plafonds décorés de moulures, sculptures, peintures, cheminée en marbre … Tout ce décor allie raffinement et sens du goût. Chaque détail est pensé pour être un véritable plaisir pour les yeux.
On doit cette petite merveille qu’est le Jardin Montgrand à ALICE HONORÉ, passionnée de sports aquatiques, et fascinée par la création, la Mode, l’Art et le Design. elle a su s’entourer d’une équipe de professionnels passionnés et de partenaires impliqués.

IMG_9384Le Jardin Montgrand souhaite valoriser les jeunes créateurs et les nouveaux talents régionaux et nationaux dont certains sont soutenus par La Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode.

IMG_8815Le Jardin Montgrand permet de vivre le shopping différemment avec la découverte de marques pour certaines présentes uniquement sur le web.
Les achats peuvent se faire sur place ou en ligne sur le site des marques. Les clients peuvent ainsi venir essayer les produits, les voir en « vrai » avant d’acheter sur place ou sur internet accompagné des équipes, les produits qui ne seraient pas en stock. Un véritable pont entre le réel et le virtuel.IMG_9428

Ce que j’apprécie dans ce lieu c’est le fait de pouvoir flâner, de passer d’une pièce à l’autre et de profiter du cadre en faisant une halte gourmande.
En effet le Jardin Montgrand dispose aussi d’une espace restauration où il est possible de s’installer tout au long de la journée (brunch, déjeuner, salon de thé …).
J’ai testé le risotto d’automne préparée par la chef et je peux vous garantir que c’est un délice avec en plus un prix plus que correct. Les plats ne dépassent pas les 15€ et la qualité est au rendez-vous avec des produits frais et de saison et une carte qui évolue sans cesse.
Pour le sucré on y retrouve Bricoleur de Douceurs, qui propose des gâteaux aussi beaux que succulents.

IMG_9366
Un lieu pour le moins atypique où des événements culturels sont également organisés, comme des concerts, des apéros acoustiques, des défilés, des showcases, des expositions, des séances de découvertes culinaires …

IMG_9358

Un lieu unique où passer de jolis moments.

Jardin Mongrand
35 rue Montgrand, Marseille 6ème
09 51 28 49 19
Horaires : Mardi au Samedi de 10h à 19h
www.jardin-montgrand.com

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Laisser un commentaire