Encore un matin …

IMG_2240.JPG

« Encore un matin, un matin pour rien. Une argile au creux de mes mains. Encore un matin sans raison ni fin, si rien ne trace son chemin. Matin pour donner ou bien matin pour prendre, pour oublier ou pour apprendre. Matin pour aimer, maudire ou mépriser, laisser tomber ou résister.
Encore un matin qui cherche et qui doute, matin perdu cherche une route. Encore un matin du pire ou mieux, à éteindre ou mettre le feu.
Un matin, ça ne sert à rien.
Un matin sans un coup de main.
Ce matin, c’est le mien, c’est le tien.
Un matin de rien, pour en faire un rêve plus loin.
Encore un matin ou juge ou coupable, ou bien victime ou bien capable. Encore un matin, ami ennemi, entre la raison et l’envie. Matin pour agir ou attendre la chance, ou bousculer les évidences. Matin innocence, matin intelligence, c’est toi qui décide du sens. »

Les paroles de cette chanson de Jean-Jacques Goldman me sont venues en tête en me levant et en lisant les dernières nouvelles. Assaut de police à Saint-Denis, la mort de la légende du rugby Jonah Lomu a seulement 40 ans … Encore un matin compliqué où le malaise et la tristesse sont bien présents.
J’ai hésité à publier cette article, tant parler d’une tenue que j’ai porté la semaine dernière me semblait dérisoire face à la situation. Finalement j’ai choisi d’ajouter ce petit texte et de continuer à mettre mes articles de la semaine de façon « normale » parce que reprendre ses habitudes est aussi quelque part un peu rassurant. Même si quelque chose s’est brisé en nous, même si nous sommes très préoccupés par la situation actuelle, avoir des activités familières aident un peu.
Alors j’écris ces quelques lignes, la télévision allumée sur une chaîne d’informations, suivant l’actualité avec une certaine fébrilité. Incompréhension, stupeur, frayeur, c’est un peu les sentiments qui se mélangent depuis quelques jours, et les images qui défilent sur les écrans renforcent ces impressions.
Je pense aussi au Charles de Gaulle qui quitte Toulon aujourd’hui et je tiens à remercier TOUS nos militaires qui risquent leur vie pour nos libertés et notre protection.

« J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur mais la capacité de la vaincre. » 
                                                                                                                   Nelson Mandela

Un peu de légèreté dans ce monde si cruel :
Le poncho est une pièce phare en cette saison, qu’il soit ethnique ou plus cocooning, il y en a pour tous les goûts.
En ce moment je ne quitte plus le mien de chez Allée du Foulard, qui a l’avantage d’être bien chaud, avec sa matière polaire, j’ai vraiment l’impression de m’envelopper dans un plaid. Il est à la fois tendance, rassurant et confortable.
J’ai eu la chance de prendre ces photos au pied des dunes, loin de l’agitation et avant la tragédie qui a touché Paris. Un moment d’insouciance qui parait déjà bien loin …

IMG_2242.JPG IMG_2241.JPG IMG_2247.JPG IMG_2243.JPG IMG_2245.JPG IMG_2248.JPG IMG_2244.JPG IMG_2249.JPGJupe Primark / Pull H&M / Poncho Allée du Foulard / Bottines Vanessa Wu

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

3 Commentaires

  1. 18 novembre 2015 / 15 h 14 min

    Oui de bien tristes nouvelles encore…Et une méga pensée pour les militaires mobilisés! Ces photos sont superbes et ce poncho trop canon! Bisous

    • Jess
      18 novembre 2015 / 21 h 41 min

      Merci beaucoup ! Gros bisous <3

  2. 19 novembre 2015 / 8 h 25 min

    C’est vrai que nos looks semblent des sujets très futiles en ce moment mais il faut continuer à vivre c’est ça la résistance !
    Biz Jeny

Laisser un commentaire