Découverte de Patrice Mulato, des soins naturels pour les cheveux

img_6144.jpgFaire du bien à ses cheveux grâce aux produits Patrice Mulato.

J’ai eu le plaisir de pouvoir découvrir récemment la marque Patrice Mulato. Après l’avoir essayé en salon de coiffure et avoir utilisé de temps en temps leur spray pour de belles ondulations, j’ai eu envie de tester d’autres types de produits.

J’ai jeté mon dévolu sur le masque rafraichissant et la crème de jour, afin de voir un peu l’efficacité de la marque dans des domaines un peu différents.

Un peu d’histoire

Patrice Mulato est un coiffeur visagiste à Lyon, qui ironie du sort est allergique aux produits de coiffure et qui a développé une alternative aux colorations classiques avec des soins repigmentants naturels.

« J’AI CHERCHÉ À DÉVELOPPER DES PRODUITS SANS AMMONIAQUE, NI EAU OXYGÉNÉE, NI PARABEN, NI SILICONE. CELA N’EXISTAIT PAS, ALORS JE ME SUIS LANCÉ DANS LA CONCEPTION DE PRODUITS EN M’ASSOCIANT À UN LABORATOIRE FRANÇAIS. » Patrice Mulato

L’inspiration est puisée au coeur des plantes, des fruits, de la mer et de la terre pour trouver les formulations les plus respectueuses pour les cheveux comme pour la planète.

Patrice Mulato et son équipe ont ainsi développé une marque professionnelle naturelle prenant soin de tous les types de cheveux, qu’ils soient frisés, abimés, fourchus …
La préoccupation principale est de penser à la santé des cheveux mais aussi à celles des mains qui les coiffent.

Tous les produits sont fabriqués et conditionnés en France et contiennent au minimum 90% d’ingrédients d’origine naturelle.

Un engagement solidaire et une belle aventure humaine au service de la beauté.

En plus d’être local, le conditionnement est assuré par l’ADAPEI du Rhône (Association départementale de parents et amis de personnes handicapées mentales). Cela fait maintenant que la marque travaillent avec eux et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Efficacité et plaisir

Certes les formules des produits se doivent d’être efficaces mais pour Patrice Mulato, cela ne doit pas se faire au détriment de la détente et du plaisir. Il propose ainsi des senteurs délicieuses et des textures voluptueuses pour rendre le rituel du soin aussi agréable que possible.

Mon expérience

J’ai donc choisi de tester le masque rafraichissant de la gamme Solaire, dont le but et de nourrir en profondeur et démêler les cheveux exposés. C’est le produit parfait pour l’été puisqu’il élimine le sel, le sable et le chlore tout en renforçant la fibre capillaire et en apportant une sensation de fraîcheur.
Sur ce dernier point je dois dire que cela n’est pas flagrant, je m’attendais à plus de fraîcheur, cela reste agréable mais sans pour autant réellement apporter cette sensation. J’ai des cheveux très indisciplinés qui s’emmêlent très très (trop !) facilement, et il est vrai qu’après avoir appliqué le masque, ils sont plus simple à coiffer, et ça c’est vraiment le top.
Je vais continuer à l’utiliser cet été après chaque exposition et chaque baignade à la mer ou la piscine.

img_6143.jpg

J’avais également très envie d’essayer un produits pour cheveux abîmés et cassants car mes pointes ne sont pas en très grande forme. Je me suis donc tournée vers la crème de jour sans rinçage issue de la gamme Flow’air et j’en suis satisfaite.

La crème gaine bien le cheveu, et sa texture est agréable. Je l’applique régulièrement sur les pointes après avoir séché mes cheveux et la promesse du « film protecteur sans effet alourdissant est plutôt bien respectée.

img_6142.jpgPour en savoir plus sur la marque direction : mulato-cosmetics.com

Visitez également sa boutique en ligne : shop.mulato-cosmetics.com

img_6141.jpg

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

1 Commentaire

  1. 7 juillet 2016 / 18 h 35 min

    J’ai plusieurs produits de cette marque, surtout un repigmentant et franchement j’aime beaucoup :) Et aussi un shampoing pour la brillance et j’en suis pas déçue non plus ! Une super marque comme je les aime <3

Laisser un commentaire