Dentelle et suédine

modress-robe-dentelle-babou-sac-suédine-boho-soprettylittlethings-fashion-blogger-blogueuse-mode-marseille-toulonEt si on lâchait prise ?

Dernièrement avec une amie nous parlions de « lâcher prise » et de la difficulté que cela peut-être pour certaines personnes, celles qui cogitent trop, qui intellectualisent beaucoup … Nous faisons toutes deux parties de cette catégorie, et nous savons que pour avancer et être plus sereines, il nous faut évoluer, dépasser certaines mauvaises habitudes et certaines craintes.

Cela est valable pour plusieurs domaines, que cela soit dans le milieu du travail, dans la vie amoureuse ou tout simplement par rapport à sa gestion du quotidien, nous devons parfois réapprendre à mieux maitriser nos émotions et notre attitude. Pas forcément par rapport au regard des autres d’ailleurs mais principalement pour soi, pour se sentir mieux.

Savoir s’accepter

Aujourd’hui j’ai envie d’aborder le sujet du lâcher prise par rapport à l’image que l’on a de soi.
C’est une question récurrente avec les beaux jours et l’épreuve du maillot de bain, et même si l’on peut essayer de se sentir mieux en travaillant notre corps grâce au sport et à l’alimentation, cela ne suffit pas toujours. Bien souvent tout commence par la tête, c’est elle qui a juste titre, ou pas d’ailleurs, nous fait avoir une certaine image de nous. C’est notre petite tête qui nous inonde de complexes qui sont la plus grande partie du temps injustifiés.

Comme tout le monde, je ne suis pas épargnée par ce phénomène et plus les jours passent et plus j’ai du mal à faire les photos de look pour le blog par rapport justement à l’image que mon cerveau me renvoie. Le négatif est accentué, et j’en oublie les choses qui pourraient être des atouts.
J’ai donc envie de lâcher prise avec tout ça, d’arrêter de chercher la perfection. Il faut arriver à se détacher de cette quête du corps parfait, de vouloir à tout prix correspondre aux critères de beauté imposés par les médias.

j’aurais beaucoup à dire sur le sujet, mais je préfère aller à l’essentiel et vous rappeler que nous avons tous notre charme et notre beauté qui nous est propre. Il est important d’arriver à s’aimer et le regard bienveillant de nos proches devrait nous aider à nous accepter et à nous assumer.

Pour cela, il y a quelques petits exercices tout bête à faire comme :

»» Cherchez ce que vous préférez chez vous afin de mettre en valeur cet atout. Par exemple si vous aimez vos jambes, portez de jolies robes (pas trop mini non plus hein) pour les dévoiler, si vous avez un beau port de tête, attachez vos cheveux en un beau chignon savamment négligé afin de montrer votre nuque …

»» Regardez-vous dans le miroir et dites vous que vous êtes belle (beau). Plus vous le répéterez et plus vous pourrez vous en convaincre. Rien de mieux que l’autolouange pour gagner en estime de soi.

»» Ne cherchez surtout pas à imiter les autres et encore plus important ne vous comparez pas.

De nombreuses blogueuses feel good parlent de tout cela mieux que moi, et vous pouvez également trouver des ouvrages très intéressants en librairie.

Pourquoi pas aussi faire appel à un Coach Bien-être qui pourra vous aider à trouver un certain épanouissement ?
Je vous conseille d’ailleurs Céline Farrugia, qui saura vous guider dans votre démarche de développement personnel.
Retrouvez-la sur : celinefarrugia-coachbienetre.com.

modress-robe-dentelle-babou-sac-suédine-boho-soprettylittlethings-fashion-blogger-blogueuse-mode-marseille-toulonParlons peu, parlons mode

Je ne vous ai pas encore présenté mon nouveau sac d’amour qui vient du site Modress. Je suis folle de ce genre de couleur, et je n’en avais pas encore de cette forme je suis donc vraiment ravie. Je ne le quitte plus depuis que je l’ai reçu, surtout que son format est très pratique. Si vous êtes à la recherche de sacs sympa et abordables, vous devriez trouver votre bonheur chez Modress.
Cette robe en dentelle noire (15€) a été shoppée chez Babou, Je m’étais dis en la prenant qu’elle pourrait être portée de différentes façons. Glamour avec un joli soutif et une jupe courte dessous, un fond de robe pour balader en ville ou même par dessus un maillot. Bref une robe facile à enfiler et que l’on peut accessoiriser.

img_6193.jpgimg_6197.jpgimg_6196.jpgimg_6195-1.jpgmodress-robe-dentelle-babou-sac-suédine-boho-soprettylittlethings-fashion-blogger-blogueuse-mode-marseille-toulonRobe Babou* / Sac Modress* / Chaussures Texto / Tatouages éphémère Ethnikk*

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Laisser un commentaire