Doit-on forcément s’aimer pour se montrer ?

img_8185.jpgL’été notre rapport au corps est mis à rude épreuve, maillots, tenues légères …

C’est en mettant ces photos dans mon ordinateur que je me suis rendue compte que je ne m’aimais pas sur ces clichés, je m’y trouve trop « ronde », pour autant devais-je les cacher ?

J’ai fait le choix d’être blogueuse, personne ne me force à écrire des articles et à me mettre en avant, c’est un choix personnel. Certains pourraient y voir une forme de vanité, et pourtant il n’en ait rien. Des jours comme celui-ci j’ai même beaucoup de mal à appuyer sur le bouton « publier ». Se confronter aux regard des autres est aussi une forme de thérapie et contribue aussi à apprendre à lâcher prise.

L’image renvoyé en autre par les réseaux sociaux et les magazines peut devenir pesante, une quête de perfection perpétuelle illustrée par des images de très très jeunes femmes. Chose que l’on peut aussi retrouver sur les blogs de façon consciente ou inconsciente de la part de leur rédactrice.

La plus grande partie des blogueuses que je suis ont un corps de rêve, voir même sont particulièrement fines. Je les envie parfois, surtout que la plupart passent beaucoup de temps dans les restaurants et ne semblent pas se priver. Peut-être est-ce une illusion ? D’autres doivent leur corps au sport et elles ont du mérite. Mais pour d’autres encore c’est une question de morphologie et bien sur d’âge … Et oui la plupart de ces filles ont moins de 30 ans et bien souvent en dessous de 25. J’étais comme elle à leur âge (on dirait une vieille qui parle) mais mon corps ne réagit plus du tout pareil surtout suite à des soucis de santé où là j’ai carrément perdu le contrôle.

Est-ce que le fait de ne pas avoir la silhouette aussi svelte que toutes ces blogueuses doit me freiner et m’empêcher moi aussi de faire des articles et de porter des tenues qui me plaisent ?

Tenue du jour, tout en simplicité

Un combi-short parfaite pour la plage à seulement 12€ shoppée chez Babou et des espadrilles de la marque Espigas dont je vous parlais dans un précédent article.

img_8186.jpg img_8181.jpg img_8184.jpg img_8180.jpg img_8183.jpg

Combi-short Babou* / Espadrilles Espigas*

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:

4 Commentaires

  1. 28 juillet 2016 / 11 h 21 min

    Elle est superbe ta combinaison! Faut j’aille faire un tour chez Babou, parce que c’est vrai j’y pense pas forcément alors qu’on peut y trouver de chouette pièces.
    Chouette article, c’est vrai que le regard des autres peut être rude, mais au final, on vit pour nous, pas pour « eux ».

    • Jess
      28 juillet 2016 / 11 h 36 min

      Tu as bien raison !
      Pour Babou, oui je te recommande d’y aller, il y a souvent des pièces très sympa vraiment abordables et le top c’est les chaussures !

  2. Da Fonseca Nezha
    28 juillet 2016 / 12 h 06 min

    Perso, je vous trouve magnifique !
    Le regard que que l’on porte sur nous est bien différent de celui que les autres ont de nous. En plus, il peut changer selon notre humeur…
    Je ne suis pas sure que les bloggeuses que vous trouvez sveltes ont le même regard sur elles ;)
    Difficile de s’aimer, de s’accepter…
    J’en ai fait l’expérience il y a une dizaine d’années après une perte de poids de 17 kgs en 3 mois (j’en ai repris la moitié depuis… mais je me suis mise au sport car les régimes ce n’est définitivement pas fait pour moi…). Je ne me voyais pas maigrir… c’est bizarre ! Je voyais bien que les vêtements devenaient trop amples mais je voyais toujours un corps difforme, des hanches trop larges, des cuisses trop grosses… Pas facile…
    J’ai fait un gros travail sur moi mais ce n’est pas encore gagné, lol ;)
    Tout ça pour dire que quelle que soit notre morphologie je pense que nous serons toujours critique envers nous-même et encore plus dans un domaine comme le vôtre.
    Mais je vous le dis à nouveau je trouve superbe ! Merci pour votre blog !
    Bises.

    Nezha

    • Jess
      28 juillet 2016 / 12 h 11 min

      Je vous remercie infiniment pour votre message, vos compliments mais aussi votre témoignage. Cela me touche beaucoup.
      Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire. Avant ma prise de poids je ne me trouvais déjà pas assez bien alors que maintenant je regrette cette période et mon jugement trop critique à ce moment là.
      Félicitations pour votre perte de poids et votre travail sur vous. Le chemin est long mais on y arrivera ;)
      Bises

Laisser un commentaire