Ma’a Tahiti, restaurant tahitien à Toulon

restaurant-tahitien-toulonIl y a deux jours de ça, j’ai découvert un petit restaurant toulonnais : Ma’a Tahiti.

C’est un ami du chéri qui nous a invité à manger dans ce tout petit restaurant de Toulon, près du stade Mayol et en face du Port. Nous étions déjà passés devant sans y prêter attention, et c’est bien dommage. Enfin comme on dit, mieux vaut tard que jamais !

Rien de prétentieux dans ce lieu, la déco est authentique, chaleureuse et nous transporte le temps d’un moment sur cette petite île du Pacifique. La carte est également le reflet de l’établissement, simple avec juste ce qu’il faut de propositions et j’ai envie de dire tant mieux. Je préfère avoir moins de choix et être sure de mon plat plutôt qu’une carte à rallonge où finalement rien n’est vraiment excellent.

Les plats sont pour la plupart des spécialités tahitiennes avec également une touche d’Asie (Chao men végétarien, poulet ou poissons).

Gros point positif pour les assiettes et les deux formats proposés : moyenne ou grande.

Le prix diffère bien entendu en fonction de la taille, mais je trouve cela vraiment bien de laisser le choix. Nous avons tous opté pour des assiettes moyennes et les quantités étaient suffisantes surtout si l’on souhaite en plus déguster un bon dessert.

J’ai pu goûter le poulet Fafa (épinards au lait de coco – poulet), et j’ai adoré. Une grande première pour moi qui ne connaissait pas du tout ce style de cuisine dont j’ai vraiment apprécié les saveurs.OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Coup de coeur pour la noix de coco givrée !

Alors que dire du dessert si ce n’est WAHOU ! Bon ce n’est pas très français mais c’est représentatif de ce que j’en ai pensé. Il faut que je vous dise tout de même, si vous ne le savez pas encore, que j’adore la noix de coco alors forcément impossible de passer à côté.

Au premier abord, je n’ai pas trouvé que cette moitié de noix de coco était très grande et en fait SI. C’est très copieux mais j’en suis arrivée au bout, difficile de laisser ne serait-ce qu’une cuillère tant c’était délicieux.

Je dois préciser que la glace est artisanale, c’est également le cas pour l’ananas givré, dont la présentation dans un petit ananas victoria est vraiment trop mignonne.img_8209.jpg

À noter les plats sont également à emporter.

Concernant les prix, ils sont corrects, comptez en moyenne 12€ pour une assiette moyenne et 17€ pour une grande.
Pour les amateurs vous pouvez également y retrouver des boissons polynésiennes.
Bref le lieu parfait pour un peu de dépaysement.

Infos pratiques :

Ma’a Tahiti
Cuisine traditionnelle
Spécialités sur place ou à emporter
503 Avenue de la République – 83000 Toulon
09 80 97 36 05
Pour avoir de la place, il est conseillé de réserver.

Sur Facebook : Ma’a Tahiti

Je m’excuse pour la qualité des photos et le peu d’images, je n’avais pas prévu cet article, je n’étais donc pas ce soir là en mode « blogueuse », mais j’ai tellement aimé que j’avais envie de partager cette adresse avec vous.

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

2 Commentaires

  1. 31 juillet 2016 / 22 h 13 min

    Un chao men végétarien c’est génial, c’est très difficile à trouver et pourtant j’adore ce plat ! Les glaces artisanales donnent envie aussi. Je pense que je l’essaierai prochainement. Merci pour l’adresse .

    • Jess
      1 août 2016 / 23 h 19 min

      Avec plaisir ! Oh oui je te conseille vraiment d’essayer, je ne pense pas que tu seras déçue ;)

Laisser un commentaire