Mon réflexe protection avec ÉTAT PUR

etat-pur-protection-solaire-soprettylittlethingsC’est l’été et qui dit été dit UVA et UVB et donc protection solaire !

J’avais envie de vous parler d’un produit qui est devenu mon incontournable de la saison : Réflexe protection jour SPF 20 de État pur. Avant de le faire, je vais vous présenter la marque qui mérite vraiment d’être connue, et pour laquelle j’ai eu un vrai coup de coeur.

ÉTAT PUR, la marque

Derrière État Pur, il y a Jean-Noël THOREL, pharmacien biologiste créateur de Bioderma et Institut Esthederm,  qui a souhaité élaborer une nouvelle façon de penser la cosmétique.

État Pur s’adapte vraiment à toutes les natures et couleurs de peau, prenant en compte les besoins individuels de chacun.

La marque a également la volonté d’être respectueuse de l’environnement, d’être responsable et de n’utiliser que des produits utiles et non nocifs pour la peau tout en restant parfaitement transparente aussi bien sur les ingrédients que sur le prix.

État pur, une approche unique

Brevetée mondialement, elle consiste à s’inspirer du fonctionnement de la peau pour concevoir une ligne de soins universels et biométriques.
La marque exclut tout ingrédient nocif ou superflu et garantit une parfaite affinité avec la peau en ne comptant aucun actif qui ne lui soit étranger.

etat-pur-actifs-purs-cosmetique-beaute-soprettylittlethings

Les Actifs Purs

Autre particularité de la marque : la ligne d’Actifs Purs qui traitent les problèmes que peut rencontrer la peau.

Ils agissent en profondeur au coeur même des cellules, de façon ciblée, uniquement là où la peau en a besoin.

Vous pouvez d’ailleurs trouver votre formule personnalisée en répondant à un questionnaire sur le site etatpur.com.

Je suis actuellement en train de tester différents Actifs Purs, je vous en parlerai surement plus en détails lorsque j’aurais du recul.

Réflexe protection jour SPF 20 – Le réflexe « lunettes de soleil » de la peau »

etat-pur-protection-solaire-cosmetique-soprettylittlethingsMa nouvelle routine protection solaire, c’est cette crème, que j’ai pu recevoir en avant-première.

J’ai trouvé son format très pratique à glisser dans le sac à main, c’est l’allié indispensable du quotidien, surtout pour moi qui « tâche » vite au soleil. Je la met par dessus ma crème de jour dès que je sais que je vais rencontrer quelques rayons.

J’ai la peau du visage sensible et le problème principale c’est que cela m’entraine des tâches et les plus embêtantes sont celles situées autour de la bouche qui donne l’impression que j’ai un contour des lèvres. Le pire du pire c’est au dessus de la lèvre supérieure, ça pourrait presque ressembler de loin à une moustache. Oui je sais ce n’est pas très glamour. Du coup j’applique la crème État Pur sur ces zones stratégiques.

En plus d’être facile à transporter, le petit plus malin de ce tube c’est qu’il libère la crème au compte-gouttes, ainsi pas de gaspillage.

Son application est simple, et le toucher est vraiment agréable, un petit côté poudré bien loin des protections solaires habituelles.

Pourquoi seulement un indice 20 ? Car il faut user sans abuser des filtres solaires pour que la peau ne perde pas son réflexe de protection naturelle.

img_7859.jpg

Flamand rose Bathroom Graffiti

Pour en savoir plus et être tenu au courant de la commercialisation du produit, direction le site : etatpur.com.

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Laisser un commentaire