Testé et approuvé, Beef House à l’Avenue 83

viande-beef-house-restaurant-toulon-marseille-soprettylittlethingsPour toutes ces personnes qui ne le peuvent plus, il nous faut vivre et profiter, le blog reprend donc aujourd’hui le cours de ses publications. J’ai choisi de revenir avec un article « bonne adresse-restaurant » car manger est une activité conviviale, je trouvais donc cela plutôt approprié.

Il y a une quinzaine de jours, l’amoureux et moi, sommes allés tester le restaurant Beef House, à l’Avenue 83 (près de Toulon).

Bien que nous aimions la viande, nous n’en mangeons pas à outrance, et c’est toujours un plaisir de pouvoir en déguster une de qualité. C’est ce que nous attendions de notre visite chez Beef House, pouvoir satisfaire nos envies carnivores. Mission accomplie.

Le restaurant

Ce que j’ai apprécié en entrant chez Beef House, c’est la déco type industrielle d’inspiration new-yorkaise, et la mise en avant d’un artiste français, Richard Woleck, qui au travers de ses oeuvres apportent une touche d’originalité au lieu.
Nous avons eu un coup de coeur pour plusieurs de ses tableaux comme celui reprenant La Cène de Léonard de Vinci et y ajoutant tout un tas de détails de la culture populaire, mais également pour ceux de Super Héros Marvel se trouvant dans les toilettes.

viande-beef-house-restaurant-toulon-marseille-soprettylittlethingsIl est possible de s’installer à l’intérieur ou sur la spacieuse terrasse, en petit comité ou en grand nombre.

Beef House, c’est plusieurs adresse en France, la première étant celle de Marseille aux Terrasses du Port. Le concept a fait des émules et après l’ouverture de Beef House à l’Avenue 83, le voilà qui débarque à Lille. Cela ne s’arrête pas là, puisque très très bientôt les restaurants de Grenoble et Paris vont ouvrir leurs portes. Saint Laurent-du-Var aura également son Beef House, mais pour cela il faudra attendre 2018.

La cuisine

Clairement, l’idéal en allant chez Beef House c’est de commander une belle pièce de viande ou un burger. Pas de panique pour ceux qui n’en sont pas amateurs, il y a aussi de la pizza, de très copieuses salades et même un pavé de saumon. De nombreux plats nous ont fait de l’oeil mais nous avions une idée en tête, celle de tester la viande pour voir si l’établissement est à la hauteur de sa réputation.

Nous avons débuté avec une assiette de dégustation de tapas, que nous avons beaucoup aimé. Au vu de la taille, nous n’avons pu finir mais pas de panique, le restaurant propose de repartir avec un doggy bag, ce que nous avons accepté avec grand plaisir.

Pour en avoir mangé en voyage, j’avais très envie de commander de la Black Angus si possible celle d’Argentine, mais j’ai été distraite par une petite mention sur la carte : « Pain sans gluten sur demande« .sans-gluten-gluten-free-beef-house

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que je mange le plus souvent sans gluten, et que je ne fais pas cela pour être à la mode mais bien par rapport à des soucis de santé. J’ai été très heureuse de constater que Beef House pensait aussi aux personnes souffrant de sensibilité au gluten.

Forcément j’ai souhaité gouter le burger en mode sans gluten et j’ai été agréablement surprise par le pain, moelleux, délicieux, rien à redire. Je n’ai pas du tout été déçue par mon choix, bien au contraire, surtout que se cachait à l’intérieur un steak haché black angus à la moelle absolument parfait.

Le chéri a quand à lui a été très satisfait de la qualité de sa viande, ici 300g c’est 300g. Pas de nerfs, gras ou autres morceaux impossible à manger. La viande est tellement tendre, qu’elle pourrait se couper avec un couteau sans dents. Elle était servie avec un peu de purée à l’huile de truffes, un régal !

viande-beef-house-restaurant-toulon-marseille-soprettylittlethings

Chez Beef House, les accompagnements sont en suppléments. Cela peut surprendre, moi la première cela m’a interpellé, par manque d’habitude principalement. L’explication est très simple. Le but mettre l’accent sur l’essentiel et proposer ensuite au client de choisir s’il veut accompagner son plat et surtout avec quoi.
Les assiettes étant très copieuses, on nous a conseillé de ne prendre qu’un bol de frites pour deux, et heureusement car nous n’avons pu les terminer.

La cerise sur le gâteau, les desserts

Alors là, mention spéciale pour le dessert du chef, un vrai coup de foudre gustatif ! Le diplomate aux fraises revisité, que j’ai pris, était juste une pure merveille. Un mélange subtil de saveurs, ni trop sucré ni pas assez, un équilibre frôlant la perfection. Fraises, framboises, biscuit au sirop, glace fraise-basilic une association gourmande aussi belle que délicieuse.

viande-beef-house-restaurant-toulon-marseille-soprettylittlethings

Ce dessert est né de l’esprit du chef de Beef House Toulon, car même s’il s’agit d’une chaine de restaurant, tout étant fait maison, les cuisiniers ont le droit d’apporter leur touche personnelle. Cela permet d’avoir de belles surprises et surtout de garder une équipe de passionnés motivés.

Car oui, oui tout est fait maison avec des produits de qualité, ce qui justifie le prix légèrement élevé mais qui reste tout de même raisonnable au vu des plats.

Bref vous l’aurez compris, nous avons aimé ce moment passé chez Beef House, le cadre, l’accueil, les assiettes … TOUT nous a séduit.

Je peux vous garantir que nous avons déjà hâte d’y retourner pour goûter à d’autres mets et notamment à la pizza faite entièrement sur place.

viande-beef-house-restaurant-toulon-marseille-soprettylittlethings

Les adresses :

BEEF HOUSE – TOULON
Centre Commercial  l’Avenue 83
115 avenue de l’Université,
83160 LA VALETTE DU VAR

Ouvert tous les jours 7/7
Service continu de 12h à 23h
Sans réservation

 

BEEF HOUSE – MARSEILLE
Centre Commercial Les Terrasses du Port
9 Quai du Lazaret,
13002 Marseille

Ouvert tous les jours de 10h à minuit
Pour toutes réservations (uniquement pour le service du soir) : 04.91.19.23.98

 

BEEF HOUSE – LILLE
Centre Commercial Euralille
59000 Lille

Ouvert du lundi au samedi de 9h à 23h
Pour toutes réservations : 03.20.47.21.42

Retrouvez Beef House

sur internet : beefhouse.com

Sur les réseaux sociaux avec Instagram @beef_house et Facebook Restaurant Beef House.

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Laisser un commentaire