Gros plan sur La Fondation du Souffle + CONCOURS

fdsouffleLa Fondation du Souffle a pour mission de lutter contre les maladies respiratoires et c’est une cause importante a soutenir.

Le blog ce n’est pas que des sujets que l’on pourrait considérer futile, il me permet aussi de découvrir des initiatives et des actions intéressantes et utiles. C’est le cas avec La Fondation du Souffle, que j’ai connu l’année dernière après avoir été contacté pour diffuser une de leur campagne.

Je suis donc ravie de vous présenter aujourd’hui cette Fondation, son but et son fonctionnement.

La Fondation du Souffle, fondation indépendante et d’utilité publique.

La Fondation du Souffle subventionne la recherche scientifique française en pneumologie, apporte un soutien financier aux maladies respiratoires et organise des actions de prévention auprès du grand public sur les maladies respiratoires.

La pollution atmosphérique et notamment les particules fines provoqueraient 48.000 morts pas an dont certaines seraient évitables. Parmi celles-ci, il y a les victimes du tabac qui tue chaque année 23.000 personnes et qui représente la première cause de mortalité ÉVITABLE.

La Fondation du Souffle souhaite sensibiliser un maximum de personnes y compris le jeune public. Un accueil gratuit est d’ailleurs disponible à la Maison du Poumon, jusqu’au 30 novembre avec un point d’information dédié au Moi(s) sans tabac. Des kits d’aide au sevrage, de la documentation … Tout est gracieusement mis à disposition.

sans-titre

Rendez-vous à ne pas rater

»» « Les polluants d’hier et d’aujourd’hui, un même filtre : nos poumons », exposition de dessins de Sem et de Gus Bofa à la Maison du Poumon du 23 novembre au 13 janvier 2017.

6ddk004_aff_600x800_e1_generiquepartenaire-page-001-768x1024

Je n’ai jamais fumé, dans ma famille et mes amis il y a très peu de fumeurs. Je ne supporte d’ailleurs pas du tout la fumée de cigarette, au delà de l’odeur, cela a tendance à me rendre malade. Cela me tenait donc à coeur de parler de l’engagement de la Fondation du Souffle.

CONCOURS :

La Fondation du Souffle s’est associé à la marque Elixirs & Co pour vous offrir un kit spécial arrêt du tabac, afin de vous aider et vous accompagner dans votre démarche.

EN JEU : 

Élixir Stop-tabac – aide à se dégager de la pression du tabac, aide à éliminer les mauvaises habitudes et à soutenir la volonté.

Élixir Détox – permet de retrouver l’équilibre, aide à se reprendre en main et à retrouver rapidement une hygiène de vie correcte.

Élixir Stress – aide à retrouver la tranquillité et la sérénité. Cet élixir est utile en périodes d’hyperactivité, de tensions personnelle ou professionnelle. Quand la sensation d’oppression gagne et pousse à en faire toujours plus, le sommeil devient difficile et agité, le mental ne se repose plus et tourne en surrégime. 

Les Pastilles Anti-Stress – aide à retrouver la tranquillité et la sérénité. Une combinaison exclusive de fleurs de Bach et d’huiles essentielles d’orange douce et de mandarine rouge. Ces savoureuses pastilles à la texture tendre et au goût orange et menthe vous apporteront calme et réconfort dans les moments de stress et d’hyperactivité. Elles vous apaiseront dans les moments de tensions personnelles et professionnelles. 

Pour participer direction la page Facebook du blog : So Pretty Little Things.

Processed with VSCO with j1 preset

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Laisser un commentaire