Working girl ** Look & Blabla **

On me demande souvent si le blog est ma seul activité, si je travaille à côté … Ce sont des questions auxquelles je réponds fréquemment, je me suis donc dit que faire un article sur le sujet pourrait être bien.

Certains le savent déjà, je souffre de plusieurs maladies auto-immune. En soi ce n’est pas grave mais tout cumulé c’est quand même assez embêtant et contraignant, avoir un emploi « classique » ne peut donc pas me convenir en ce moment. Au delà de la fatigue et des divers symptômes, j’enchaine les rendez-vous médicaux, pouvoir gérer mon emploi du temps est donc très important. 

C’est pourquoi j’ai essayé de créer un travail qui puisse me convenir, que je puisse faire de chez moi, moduler à ma guise … Forcément l’activité de blogueuse, qui en plus est une passion, se rapproche beaucoup de ce dont j’ai besoin et colle aux principaux critères que je viens de citer.

Aussi plaisant que cela puisse être de bloguer, c’est tout de même hyper chronophage et cela demande du sérieux et une certaine rigueur si l’on veut pouvoir le faire de façon professionnel. Tout du moins c’est ma vision, c’est comme cela que je vois les choses. Même si pour d’autres faire deux-trois photos avec leur téléphone portable suffit pour rédiger un article, je suis beaucoup plus exigeante et je recherche avant tout une certaine qualité. 

Je ne vais pas vous mentir, pour l’instant je ne peux en vivre décemment mais j’y consacre énormément de temps et d’énergie car (chose très très importante) j’adore ça et je souhaite continuer à progresser et pourquoi pas un jour (avec de la chance ET du travail) arriver à en faire un véritable boulot.

À côté de ça, je propose de la création de contenu pour les marques ou institutions. Cela consiste à leur fournir par exemple des photos pour leur site internet ou leurs réseaux sociaux, mais aussi du texte ou tout autre élément pour leur communication. C’est quelque chose que j’apprécie également beaucoup.
Là pour le coup, l’égo est complètement mis de côté, on s’efface face aux demandes et besoins du client. Cela reste dans un domaine assez artistique et c’est ce qui me plait. 

 

Pour vous parler boulot, forcément une tenue un peu « working girl » était assez appropriée. Cela sort de ma zone de confort, il ne s’agit pas d’un style que je porte au quotidien, ou du moins c’est l’association de ces deux pièces qui ne m’est pas coutumière mais c’est sympa de varier un peu ;)

Chemisier Babou* / Jupe Jennyfer / Chaussures New Look*

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *