3 jours magiques sur la Côte d’Azur avec l’Hôtel Althoff Villa Belrose

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de découvrir un établissement incroyable au coeur de la Riviera Française, j’avais d’ailleurs hâte de vous le présenter.

C’est donc à la Villa Belrose, qui célèbre cette année ses 20 ans, que j’ai passé trois jours incroyables en compagnie des adorables blogueuses, Mylène (Mymy & Cie) et Cécile (Cecila Na). 
Un programme tout simplement parfait nous avait été concocté afin que nous puissions profiter à la fois de l’hôtel et de la région. 

D’ailleurs je pensais vous parler dans cet article, des activités et visites que nous avons fait, mais vu sa longueur, je me suis dit qu’il fallait mieux que fasse un second post.

 

L’hôtel Villa Belrose

Situé à Gassin tout prêt de Saint-Tropez cet hôtel luxueux 5 étoiles est un véritable bonheur pour les yeux, aussi bien au niveau de son style inspiré des villas florentines que pour les paysages qui l’entourent.  
La vue panoramique qu’il offre sur tout le Golfe de Saint-Tropez est à couper le souffle et cela à n’importe quelle heure de la journée et par n’importe quel temps.
On a pu s’en rendre compte çar malheureusement durant notre séjour la météo s’est montrée capricieuse (et oui cela arrive aussi parfois dans le Sud). Nous avons donc eu droit à de la pluie et ainsi à de très jolis arc-en-ciel mais également, pour notre plus grand bonheur, à un soleil radieux.

 

La Villa Belrose c’est 40 chambres, un luxueux centre de beauté, une grande piscine chauffée de 200m², un restaurant gastronomique et de nombreuses autres prestations de qualité. 

Les chambres sont spacieuses avec de grandes terrasses privatives qui confère au lieu un charme indéniable. 
Elles possèdent des salles de bains raffinées en marbre brun ou vert, et sont toutes aménagées avec les équipements nécessaires (sèche cheveux, coffre, machine à café …).

Autant vous dire que nous avons eu l’impression d’être de vraies princesses !

Se réveiller et pouvoir admirer le lever du soleil depuis la terrasse, c’était tout simplement magique. 

J’ai beaucoup aimé les photographies en noir et blanc de Schlesserman qui conféraient aux chambres l’esprit des années 50 et 60 à Saint-Tropez.

 

 

Nous avons été chaleureusement reçues à l’hôtel et cela n’est pas du au fait que nous soyons des blogueuses. Le personnel est aux petits soins avec les clients et les petites attentions ne sont pas rares. 

L’établissement met un point d’honneur à bien connaitre ses visiteurs afin de les satisfaire au mieux. 

J’ai pu apprécier tout cela par rapport à mon régime alimentaire. En effet autant que possible je ne consomme ni gluten, ni lactose (pour des raisons de santé), l’hôtel étant prévenu j’ai eu droit à des plats respectant cela tout en étant variés (ce qui n’est pas souvent le cas), et tout cela sans jamais avoir l’impression de gêner. 

 

La cuisine

 


Pour nous souhaiter la bienvenue, un incroyable gouter nous avait été préparé. 

Le chef avait pris grand soin à ce que quasiment la totalité de la table soit sans gluten. Un délice !!

Au niveau des boissons, l’hôtel propose des laits végétaux et j’ai ainsi pu boire un bon chocolat au lait d’amande. 

Le premier soir, on nous avait prévu un apéro dinatoire. Nous pensions donc grignoter des petits fours, de la charcuterie, des olives … Que nenni ! (oui j’aime bien cette expression désuète). Nous avons eu droit à un vrai repas que nous avons dégusté confortablement installé dans le salon de l’hôtel. 

C’était un peu « comme à la maison » et c’était très sympa.

 


Nous avons également eu le plaisir de diner au restaurant étoilé Le Belrose, qui propose une cuisine française, moderne, méditerranéenne aux influences italiennes. 

Voilà comment le jeune chef Pietro Volantè résume son art : « Italien d’origine, le bassin méditerranéen est ma terre de jeu d’enfance, ma cuisine reflète le soleil et l’art de vivre Franco-italien. » 

 


Mention spéciale pour le petit déjeuner avec un large choix de produits et même un buffet pour les enfants, trop adorable.

J’ai eu droit à de délicieux muffins, pancakes, cakes…  le tout sans gluten. C’est bien la première fois que j’ai un petit déjeuner aussi copieux et varié dans un hôtel en demandant du gluten free.

Je peux vous dire que j’étais vraiment très heureuse !

Bien entendu profiter de la terrasse et de la vue, en dégustant ces gourmandises contribue à rendre tout cela encore plus fantastique. 

 

 

Nous avons eu l’immense privilège, le deuxième soir de notre séjour, de découvrir la cuisine du Belrose et de passer un petit moment dans les coulisses pour observer le chef et tout le personnel à l’oeuvre. 

J’ai notamment été bluffée par la minutie et le travail d’orfèvre qui s’effectue en pâtisserie. 

 

 

Cette soirée fut vraiment exceptionnelle, en plus de ravir nos papilles, nous avons également eu le plaisir d’écouter un groupe formidable : The Beau Ties. Ils ont vraiment fait l’unanimité auprès des clients avec leur répertoire varié. 

 

 

Le dernier jour, c’est au restaurant de la piscine que nous avons déjeuner, Le Petit Belrose, qui propose de retrouver les plaisirs de la gastronomie tout en profitant de l’extérieur.

J’y ai dégusté un risotto au pesto tout simplement incroyable !

D’ailleurs vous pouvez vous aussi passer un bon moment à l’hôtel Villa Belrose sans pour autant y séjourner. 

En effet, l’établissement propose des formules en fonction de vos envies. On retrouve ainsi le forfait cocooning & plaisirs qui permet de profiter d’une demi-journée dans le Centre de beauté et de l’accès à la piscine. Cela comprend un cocktail, un massage de 50mn, un soin du visage et un déjeuné de 3 plats. Pour en savoir plus c’est par ici.

 

 

Bon à savoir :

l’hôtel accepte les chiens et propose même un service de dogsitter ainsi que des menus spéciaux.

Il est également possible d’y organiser mariage, anniversaire, séminaire et autres festivités.

Les enfants sont les bienvenues !

 

ALTHOFF HÔTEL VILLA BELROSE
Boulevard des Crêtes, La Grande Bastide – 83580 Gassin

☎ +33 494-559797
Fax: +33 494-559798
Email: info@villa-belrose.com

 

 

Ce séjour fait vraiment parti de mes plus beaux souvenirs, j’y ai passé trois jours fantastiques avec des personnes qui l’étaient tout autant !

Un grand merci à tout le personnel de la Villa Belrose, au directeur monsieur Robert-Jan Van Straaten, au chef Pietro Volonté, à Caroline et à Perrine.

Merci aussi à Mylène et Cécile pour leur bonne humeur, c’était super de vivre cela avec elles. 

 

Je vous laisse maintenant avec pleins pleins de photos ;) 

 

 

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *