Instagram, je t’aime moi non plus ** Look & Blabla **

Instagram est le réseau social où je passe le plus de temps.

Ouvrir l’application dès que j’ai mon téléphone dans les mains est devenu un réflexe. J’aime me balader dessus. Regarder les photos, rêver devant certaines, être inspiré par d’autres …

Je suis sur l’application depuis ses débuts. Plus de 6 ans que je l’utilise, même si ma façon de l’aborder a changé avec le temps. Je suis en effet passée d’un compte privé à une utilisation publique qui sert de relais au blog.

Mais ces derniers temps cette relation quasi fusionnelle s’est un peu ternie.

Alors c’est vrai, il y a eu l’arrivée de ce foutu algorythme, vous savez celui qui vous cache de vos abonnés, qui ne fait pas apparaître vos photos, bref celui qui vous donne l’impression de publier un peu pour rien.

Le problème c’est que face à ça, des instagramers (plus ou moins influents) ont développé des manières de faire qui m’insupporte au plus haut point.

Dans la course aux likes et aux followers, certains ont un peu oublié le but premier de l’application qui est de passer un bon moment et de partager.

On voit ainsi fleurir des injonctions parfois à la limite de l’agressivité ou de la supplique. « Si vous m’appréciez allez mettre des j’aime à mes photos sinon ce n’est pas la peine de rester abonné » ou « met un j’aime/commente et je passe voir ton profil ».
Non mais c’est quoi ces demandes qui sonnent comme du chantage ? Les gens font bien ce qu’ils veulent, et utilise l’application comme ils le souhaitent aussi frustrant que cela puisse être parfois.

 

 

Moi aussi j’aimerais avoir plus de likes et de commentaires. On ne va pas se mentir cela attire les marques et leur donne une plus grande confiance. Lorsque l’on essaie de faire l’activité de blogueuse de façon professionnelle, il s’agit là de quelque chose de très important.

Malgré tout il ne faut pas perdre l’essentiel des yeux car au-delà de cette approche purement commerciale, l’échange est bel est bien ce qui régit un réseau SOCIAL. Donc OUI, cela fait plaisir de lire les petits mots de ses abonnés, d’interagir avec eux.

Je suis toujours ravie lorsque je vois qu’une personne a pris le temps de commenter une photo et je suis réellement touchée par les marques de sympathie. Malgré tout, je ne forcerai jamais personne à quoi que ce soit.

 

Et sinon côté mode, cela fait un moment que j’ai ce blazer Prince de Galles, pile dans la tendance, mais je ne vous l’avais pas encore montré ici. 

Comme je le disais récemment, la mode est un éternel recommencement et cet hiver cet imprimé est celui à avoir dans son dressing. 

Ces photos sont l’oeuvre de ma copine Mylène (Mymyandcie.com). Merci encore à elle d’avoir pris du temps pour me les faire.

 

Blazer Pull & Bear / Débardeur Babou / Jupe Wearall / Bottines New Look 

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:

2 Commentaires

  1. 25 octobre 2017 / 23 h 19 min

    Superbe article j’adore !!!

    • Jess
      26 octobre 2017 / 9 h 03 min

      Merci beaucoup !
      Je suis contente qu’il te plaise <3

Laisser un commentaire