Bien préparer la venue d’un chiot ** Partie 2

La semaine dernière, j’ai consacré un article sur le sujet de la venue d’un chiot chez soi (ici).

Il est important de bien préparer son arrivée et je me suis rendue compte qu’il y avait beaucoup de choses auxquelles penser. 

Voici donc la suite de mes petits conseils ;)

Nourriture

Au niveau de l’alimentation, nous avons découvert la marque d’aliments bio pour chiens et chats Yarrah, des aliments purs, sans additifs et non testés sur les animaux. 

Friandises, pâtés, gourmandises on y trouve tout ce qu’il faut sur yarrah.com.

Nous avons également pris des friandises sur Zooplus. À savoir que nous ne lui en donnons pas souvent. Elles vont principalement servir au dressage, elles sont en effet des récompenses pour le faire obéir. 

Pour ses gamelles nous avons opté pour un modèle trouvé chez Action. Il s’adapte à la hauteur du chien afin n’ait pas besoin de trop se pencher ou de plier ses pâtes. Moins de 10€ l’ensemble, autant dire que c’est une excellente affaire qui permet d’avoir le meilleur sans se ruiner. 

 

 

Doudou & jouets

Un chiot, c’est comme un bébé humain et il faut donc le rassurer. Pour qu’il puisse dormir paisiblement, un doudou est indispensable. Ceux que l’on peut voir notamment en animalerie, long, fin, doux et qui font du bruit lorsque l’on presse les extrémités sont vraiment au top pour les puppies. 

Il faudra aussi dans un second temps lui prévoir des jouets, afin qu’il puisse faire ses dents. De toutes sortes, de toutes tailles et surtout de toutes textures afin qu’il y ait du choix et qu’il puisse éprouver différentes sensations.
N’oubliez pas également les os à ronger qui sont super pour qu’il puisse faire ses dents. 

Il aura ainsi de quoi mordiller et s’attaquera moins au mobilier. 

La corde (photo de droite) est vraiment un jouet parfait pour s’amuser avec son chiot. En général ils adorent ! 
Celle-ci vient de chez Babou tout comme la peluche lapin (8€) que l’on peut voir sur les photos suivantes. Je l’ai trouvé au rayon bébé, et Nazca l’aime beaucoup. 

D’ailleurs en parlant de mobilier, il faudra penser à sécuriser son appartement (maison) et enlever tous les petits objets qui pourraient se trouver à sa portée pour éviter qu’il s’étouffe avec. 
De préférence, évitez les tapis, où il risquera fort d’y faire ses besoins. 

 

Les petits plus

Les Fleurs de Bach Elixirs & Co proposent une gamme dédiée aux animaux, de quoi les soulager de certains petits maux. 

Ces élixirs conviennent à tous les animaux domestiques sans risque ni effet secondaire. Ils peuvent aider le chiot à mieux s’acclimater aux changements.
Comme pour les humains, cela ne fonctionnent pas chez tout le monde mais cela s’avère efficace chez un grand nombre, une bonne raison de tester ;)

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:

Laisser un commentaire