** Bonnes adresses ** Deux savoureuses crêperies parisiennes

Des crêperies, il en existe de nombreuses, mais je dois dire que ces deux nouvelles adresses parisiennes sortent vraiment du lot !

Loin de la traditionnelle galette jambon-fromage, on y trouve des associations de saveurs vraiment recherchées. Un joli dépoussiérage des crêpes bretonnes qui fait varier les plaisirs.
Pour les amateurs de sans gluten, l’option sarrasin est bien entendu disponible dans les deux restaurants ;)

Bisou crêperie (2ème)

Idéalement placé dans l’emblématique Passage des Panoramas, Bisou Crêperie c’est des crêpes « haute couture », où on retrouve avocat, truffes, poulet pané au corn flakes…

La décoration dans les tons claires est épurée, moderne avec des détails qui apportent de la chaleur comme les coussins en velours vert. Le tout a été imaginé avec brio par ECCE Studio.  

La carte est tellement alléchante qu’il est difficile de faire un choix. Bisou s’adapte en plus aux saisons, avec notamment pour Noël des créations de galettes comme la Winter is Coming ou la Oh! Oh! Oh!.

 

 

Nous avons opté pour la Avé Caesar (Poulet pané aux Corn Flakes, noisette & pistache, bacon grillé, tomates flashées, pousses d’épinards, copeaux de parmesan, sauce César maison) et la Crazy Avocat (Avocat, tartare de tomates & basilic, radis émincés, oignons frits, pousses d’épinards, copeaux de parmesan, oeuf miroir, crème de vinaigre balsamique).

 
Pour le dessert, nous avons partagé la crêpe spéciale fêtes, la Oh! Oh! Oh! (Spéculoos, sirop d’érable, crème fouettée). Nous nous sommes régalés !!

 

Les assiettes sont copieuses et bien présentées et on se régale vraiment, le tout pour un prix correct. 

Une adresse totalement validée !

 

BISOU CRÊPERIE
62-64 Passage des Panoramas
Paris 2e.
Ouvert tous les jours 
Site internet : bisoucreperie.fr

 



 

Kasha (10ème)

À deux pas du Canal Saint-Martin, on retrouve la crêperie Kasha dont le nom veut dire graine de sarrasin. 

Un cadre vraiment agréable, avec une jolie décoration et un petit côté rétro charmant. 

La cuisine y est ouverte, ce qui, il faut bien le dire, est un vrai plus dans un restaurant. C’est toujours sympa de pouvoir observer les cuisiniers à l’oeuvre et bien entendu cela accroit également la confiance. 

Ici aussi les crêpes et galettes sont délicieuses et recherchées avec toujours un rapport qualité-prix au top !

Le soir, en plus des crêpes, le lieu se transforme en bar à cocktails. 

 

 

 

Gros coup de coeur pour les chips de crêpe de sarrasin à tremper dans un houmous de légumes aux noix, à la fois original et savoureux. 

La carte changera régulièrement pour faire la part belle aux produits de saison. La qualité des ingrédients étant un critère très important pour Alexis le fondateur de Kasha et Mathias le chef. 

Bref encore une belle adresse qui vaut le détour ;)

 

KASHA
9 Rue des Recollets
75010 Paris

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:

Laisser un commentaire