Bye bye 2017 (mon bilan) ** Bonjour 2018 (mes envies)

Je n’aime pas la période qui suit Noël. J’ai presque en horreur le Réveillon du 31 et le mois de janvier. 

Je trouve la Saint Sylvestre et tout ce qu’il y a autour presque anxiogène avec l’éternelle question « vous faites quoi pour le 31 ». Pourquoi cette soirée-ci, tout spécialement, devrait être plus réussie que les autres. 
On est d’accord que ce n’est pas un réveillon réussi qui va déterminer tout le reste de l’année à venir ?

Heureusement d’ailleurs car bien souvent à trop vouloir bien faire les choses on se retrouve avec une soirée gâchée, presque foireuse si je puis dire. 

Et puis arrive le moment des voeux. Nous voilà à souhaiter le meilleur à toutes les personnes que l’on croise, que cela soit sincère ou non. Il faut bien l’avouer c’est quand même bien hypocrite. C’est une des conventions sociales avec laquelle j’ai beaucoup de mal.

Bien entendu, je ne suis pas allergique aux voeux, c’est juste le fait que cela sonne comme une obligation qui m’ennuie. Cela ne m’empêche pas de les souhaiter chaleureusement et sincèrement.

 

« Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde. »
Jean d’Ormesson

 

Avant d’écrire ce post, je suis retournée lire l’article (ici) que j’avais fait à peu près à la même date l’année dernière. 

Cela m’a permis de voir ce que j’avais pu tenir comme résolutions et les évolutions que 2017 a pu apporter. 

 

Concernant le blog

 Je m’étais dit que je ferais plus de vidéos et force est de constater que c’est un échec. L’envie est tout de même encore présente, elle reste dans un coin de ma tête, à voir quand est-ce que cela se matérialisera vraiment. 

Je voulais changer le design du blog et cela a été fait. Je me suis même débrouiller toute seule, et cela a été une petite fierté. 

J’avais le souhait de poster plus d’articles mode en duo avec le chéri et c’est un sacré fail. On verra bien si cela change en 2018.

Niveau concours, je pense que cela a été une réussite, tout comme le fait de vous partager de nombreuses bonnes adresses

 

Pour cette nouvelle année de blogging, je veux continuer à le faire avec passion, motivation, inspiration… Je veux développer plus de compétences artistiques, trouver vraiment mon style, ne pas tomber dans le travers de vouloir faire « comme tout le monde » pour plaire à tout prix.

J’ai un peu commencé en changeant mon feed Insta pour qu’il se démarque. Je privilégie la qualité à la quantité, que cela soit ici où sur les réseaux sociaux. Poster pour poster n’est vraiment pas une fin en soi, je souhaite être fière du contenu que je propose.

Il y a eu aussi de nombreuses belles rencontres tout au long de l’année, des personnes formidables, toutes très différentes les unes des autres et c’est un véritable enrichissement. 

 

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible. »
Antoine de Saint-Exupéry

Niveau vie privée

Je suis toujours autant amoureuse de l’homme merveilleux qui partage ma vie. 

Nous avons des envies de déménagement, et c’est d’ailleurs notre priorité pour le début d’année. 

J’ai une jolie famille, grande, unie… Je pense être assez chanceuse de ce côté là. Tout ce que je veux maintenant c’est que tout aille au mieux pour les gens que j’aime. 

Par contre c’est un échec pour tout le reste des choses que j’ai pu écrire dans mon article de l’année dernière.

La santé ne s’est pas améliorée. On continue les rendez-vous chez divers médecins, et ce n’est toujours pas simple. J’espère avoir le courage en 2018 de vous écrire quelques posts sur le sujet.
Cela sera difficile de poser des mots sur tout cela mais mon expérience peut aider des femmes étant dans la même situation. Il est donc temps que je passe la barrière de la pudeur et quelque part aussi que je surmonte un peu la honte que cela peut procurer.

 

 

Finalement il y a du bon à dresser quelques bilans, à regarder le passé pour mieux appréhender le futur.
Je relirai ce que je vous ai écrit aujourd’hui pour le passage à 2019 pour voir si ces mots couchés sur mon écran ont pris vie.

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très jolie année 2018 et beaucoup de bonheur !

 

« Saluons ensemble cette nouvelle année qui vieillit notre amitié sans vieillir notre coeur. »
Victor Hugo

IMG_9864     Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:

Laisser un commentaire