Couture Outlines, collection Printemps-Été Givenchy

Il y a quelques mois, j’assistais à la présentation de la collection Printemps-Été de Givenchy nommé « Couture Outlines ».

C’est dans un cadre magnifique que j’ai pu découvrir les nouveautés de la marque crée par Nicolas Degennes, le directeur artistique de la maison Givenchy

Couture Outlines, a eu comme point de départ le Stockman, ce buste mannequin cher aux couturiers. Comme l’explique Nicolas Degennes, il représente « cette muse anonyme et discrète qui plie mais ne rompt pas sous la volonté du créateur l’obligeant à forger son art à la réalité, dans un compromis unique ».

J’avoue avoir été assez surprise par le choix des teintes, plutôt sombres, que je trouvais même assez automnales. 

Cela ne m’a pas empêché d’être bluffé par les produits et par la présentation de cette collection. 

 

« Une texture soyeuse, veloutée, onctueuse… ou pailletée. 
Couper, découper, biaiser… Tout découdre et tout refaire. Donner forme et force. Il faut oser. »
Nicolas Degennes

 

Couture Atelier Palette

La palette de fards à paupière « Couture Atelier Palette » est assez étonnante. Elle est composée de 4 couleurs que l’on ne s’attend pas à voir pour le printemps : du marron, du bleu, du rouge-orangé et du blanc. Un choix quelque peu audacieux qui, je pense, demande un peu de connaissance en maquillage pour en profiter pleinement. 

 

 

 

Le Rouge Mat

Le Rouge Mat est un pure merveille, aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur, si je puis dire. Son écrin reprend celui iconique du Rouge Givenchy, une fourreau de cuir véritable qui en fait un objet que l’on a envie d’exposer. Il une bonne tenue, de sublimes teintes et il est agréable à porter.

Une sorte de texture mate et veloutée qui ne dessèche pas les lèvres. 

 

 

Gloss Interdit Vinyl

Encore une fois, un produit que l’on aime sortir de sa trousse à maquillage, avec son capot laqué noir piqué d’un ruban de fil métallique et sa flaconnette transparente, le Gloss Interdit Vinyl est canon.

Son embout est estampillé d’un G. Un G pour Givenchy mais aussi pour glossy, glamour, guilty…

 

 

Ces derniers temps, je suis plutôt attiré par les lipsticks mats mais je dois dire que j’ai testé avec curiosité quelqu’uns des Gloss Interdit Vinyl et j’ai beaucoup aimé le résultat. 

Les couleurs sont toutes très sympa et certaines sont même surprenantes, comme par exemple le noir révélateur. Je pense vous en parler prochainement, après l’avoir un peu plus utilisé pour vous montrer tout son potentiel ;)

 

 

Teint Couture Cushion Glow – Illuminateur Bi-Teinte (édition limitée)

Deux teintes se retrouve dans ce beau boitier, des nacres roses et des nacres blanches qui vont illuminer le visage.

Il s’utilise par touches, sur le fond de teint, pour mettre certaines zones en valeur. 

 

 

Mister Light Glow – Stylo Correcteur Nacré (édition limitée)

Ce nouveau correcteur (N°4 Mister Macaroon) apporte une touche de chic avec ses nacres d’or qui illumine le coin interne de l’oeil, le haut des pommettes ou sourcils mais aussi l’arc de Cupidon. 

 

 

Mat & Blur Touch – Stick Matifiant  – Base et retouche (édition limitée)

Nouveau stick matifiant dans un format facile à transporter. Sa texture est douce et veloutée, sa couleur d’un joli rose. 

 

Khol Couture Waterproof

Une couleur lumineuse pour parer d’or l’intérieur de l’oeil. 

 

Même si cela fait un moment que j’ai ces belles nouveautés, je ne les ai pas encore assez utilisé pour vous en parler plus en détail en vous donnant mon avis. 

Cela fera surement l’objet de futurs articles.

 

»» À Shopper chez Séphora ««

 

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Laisser un commentaire