Tarte pommes-coco à ma façon

Je ne vous poste plus beaucoup de recettes sur le blog mais comme j’en fait très souvent pour mon activité de création de contenu, j’ai ensuite moins l’envie ou le temps d’en réaliser pour ici. 

Je reviens avec une tarte aux pommes peu conventionnelle, où j’ai mélangé quelques saveurs pour créer un dessert à mon gout. 

J’ai utilisé entre autre de la pâte feuilletée sans gluten (que l’on trouve aisément dans le commerce), de la poudre de noix de coco et des petits morceaux de meringue. 

Ingrédients
75g de poudre d’amande
80g de poudre de noix de coco
4 grosses pommes
2 cuillère à soupe de sirop d’érable
30cl de lait d’avoine
4 petites meringues

»» Faites pré-cuire la pâte feuilletée à 150° une dizaine de minutes. Pour éviter qu’elle ne gonfle trop, piquez la avec une fourchette et ajoutez des billes de cuisson prévues à cet usage en prenant soin de placer une feuille de papier cuisson sur la pâte. Si vous n’en avez pas vous pouvez utiliser du riz sec, des haricots blancs secs ou tout autre légumineuse. 

»» Pelez et coupez les pommes en petits dés. 

»» Dans un saladier, mélangez la poudre d’amande, la poudre de noix de coco et le lait d’avoine, puis ajoutez le sirop d’érable. 

»» Une fois le fond de tarte pré-cuit, le sortir du four, le laisser tiédir quelques instants avant de verser la préparation poudres-lait. 

»» Ajoutez les morceaux de pommes, la brisure de meringue puis saupoudrez d’un peu de sucre.

»» Mettre au four environ 20 minutes à 180°

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:

1 Commentaire

  1. 27 février 2018 / 10 h 06 min

    de délicieuses saveurs pour cette tarte ! j’en prendrais bien une part

Laisser un commentaire