Week-end à Okko Hôtels Lyon

Il y a quelques semaines nous sommes allés à Lyon pour deux jours. Cela nous rapprochait de l’élevage où nous avons récupéré bébé chien et nous donnait ainsi l’occasion de se balader un peu dans cette jolie ville. 

Pour dormir c’est tout naturellement que notre choix s’est porté sur le Okko Hôtels. Je suis vraiment fan du concept dont je vous ai déjà parlé lors de mon séjour dans celui de Paris (ici) en octobre dernier.

Okko Hôtels est idéalement situé au centre de la ville sur les berges du Rhône dans le chic 6ème arrondissement. Il suffit d’emprunter un pont et nous voilà sur la Presqu’Île, quartier animé et emblématique de Lyon.

L’établissement s’est installé dans l’ancienne préfecture, rénovée avec brio, mélangeant la modernité caractéristique de la chaîne Okko et le cachet d’un bâtiment haussmannien. 

Si la décoration est différente (et tout aussi canon) de celle de l’hôtel Porte de Versailles, le Okko de Lyon repose sur le même principe. Les codes de l’hôtellerie 4* sont bousculés. Ne cherchez pas de salle de petit-déjeuner, de bar ou d’espace lounge, c’est le Club qui fait office de lieu de vie pour tous les moments de la journée.

 

 

 

On y retrouve en effet un business corner, de confortables canapés, une bibliothèque et on peut y boire et grignoter dès qu’on le souhaite. Oui, oui, j’ai bien dit dès qu’on le souhaite, car le truc vraiment génial ici, c’est que l’on a à disposition (sans suppléments) Thés et tisanes Palais des Thés, machine pour café, latte, cappucino, espresso, eaux et sodas, boissons fraîches… Mais aussi des yaourts et autres gourmandises. 

C’est donc là que le petit-déjeuner, vraiment complet, est servi. J’ai trouvé ça très bien de pouvoir retrouver un petit coin « sans gluten » sur le buffet. Cela permet aux personnes souffrant d’allergies alimentaires de ne pas avoir à demander des produits pouvant leur correspondre. 

 

 

Le soir on peut y déguster l’apéritivo (lui aussi compris dans le prix de la chambre) composé de soupes, fromages, charcuterie…  Des produits régionaux principalement, accompagnés de bières locales, de cidre, de cocktails de fruits sans alcool et d’une sélection de vins. 

 

 

Les chambres quelles soient petites ou plus spacieuses sont toujours très bien agencées et confortables. 

La vue que l’on a sur le Rhône est aussi complètement incroyable !

J’aime beaucoup le dessus de lit en lin à l’aspect froissé, à la fois simple et élégant.
À noter que la couette et les oreillers sont en plumes d’oie. Petit détail qui peut avoir son importance si comme moi vous êtes allergique, mais pas de panique il suffit de le préciser à la réception et vous aurez une solution de secours ;)

 

 

Vous l’aurez compris, je suis vraiment séduite par ce concept et j’ai bien envie de tester les hôtels de Cannes, Strasbourg, Bayonne…

 
 
OKKO HOTELS LYON PONT LAFAYETTE
14 bis, Quai du Général Sarrail
69 006 LYON
tel : 04 28 00 02 50
email : lyon6901@okkohotels.com
Site internet : okkohotels.com
 
 

 


 

J’avais envie d’ajouter quelques photos prisent lors de notre petite promenade au coeur de la ville et notre déjeuner à La Cabane, restaurant très sympathique rue Mercière avec un excellent rapport qualité prix et un décor qui fait voyager. 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:

Laisser un commentaire