Lotion teintée auto-bronzante Bronz’Express

Avoir un joli teint est primordial, c’est comme apprêter une toile avant de la peindre. Avant même de penser maquillage, il faut donc penser à sa peau. 

Je dois bien avouer que je n’ai pas le réflexe auto-bronzant, ou du moins je ne l’ai plus depuis de nombreuses années maintenant. 

Pour être honnête si l’on ne m’avait pas envoyé cette marque afin de la tester, je n’aurais pas de moi-même acheté ce type de produit. 

Je vous le disais dans de précédents articles, je ne suis pas une grande adepte de fond de teint, seuls quelques uns trouve grâce à mes yeux et je ne les applique que rarement. 

Pourtant je suis loin d’avoir une peau parfaite. Un teint clair, des cernes, de temps en temps de petits boutons ou des rougeurs… Lorsque tout va bien, je n’ai pas besoin de trop me maquiller, je privilégie le naturel et cela ne me dérange pas, sauf lorsque la fatigue s’en mêle. À ce moment là, je fais vraiment palôte, et c’est assez difficile à camoufler. 

Désespérée par mon teint de ces derniers jours, j’ai forcément eu hâte d’essayer la lotion teintée auto-bronzante Bronz’Express de la maison Académie Scientifique de Beauté.

 

Ce qu’en dit la marque 

La première eau qui bronze et procure en quelques heures un hâle identique à celui du soleil. Grâce à sa couleur teintée, elle permet d’obtenir un bronzage naturel et sans traces où et quand vous voulez. Cette lotion convient à toutes les peaux, même celles qui ne supportent pas les rayons du soleil. Le bronzage s’estompe de lui-même aussi naturellement que celui obtenu par l’exposition du soleil.

Appliquer uniformément sur le visage, le cou et le décolleté à l’aide d’un coton imbibé de lotion en évitant la racine des cheveux et des sourcils. Peut aussi s’utiliser sur le corps. Se laver les mains à l’eau froide après application. Renouveler celle-ci 2 à 3 fois par semaine pour maintenir l’intensité du hâle.

Ne contient pas de filtres solaires et ne protège pas la peau des rayons nocifs du soleil.

 

 

Mon avis

L’application à l’aide d’un coton est assez simple. Il faut tout de même prendre quelques précautions en exfoliant sa peau la veille par exemple, et essayant de mettre le produit de façon le plus uniforme possible en ayant la main légère. C’est très important surtout au début de ne utiliser trop de lotion afin de voir comment la peau réagit. 

Lors des premières applications j’ai été agréablement surprise par le hâle à l’effet plutôt naturel obtenu. 

En revanche la semaine dernière, je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé, mais je suis ressortie carotte !

Je met cela sur le compte d’une mauvaise combinaison entre une peau déshydratée et certainement trop de lotion appliquée. 

Alors pour l’instant je ne m’en suis servie que sur le visage, je trouvais ça plus simple à appliquer. Niveau prix d’ailleurs, il est surtout interessant si on ne se cantonne qu’à cette zone car le produit durera longtemps et cela sera donc très rentable. 

Je pense tout de même essayer d’étendre son utilisation aux jambes car je suis curieuse de voir ce que cela peut donner. 

Le bronzage dure environ 3-4 jours ce qui n’est pas mal du tout je trouve. 

Globalement je suis donc satisfaite par cette lotion teintée auto-bronzante Bronz’Express qui donne vraiment bonne mine. Il faut juste faire attention à la manière à ne pas en mettre trop sous peine de ressembler à Donatella Versace ou à un certain Président orange ;)

 

** À shopper chez Séphora ** 
Cliquez pour accéder à la boutique en ligne

 

J’ai également reçu deux nouveautés Bronz’Express : le lait hydratant sublimateur (embelisseur de bronzage) le gel douche gommant (réparateur de bronzage). Mais je ne peux pour le moment pas vous en parler car je n’ai pas encore essayé ces produits. 

 

* PRODUIT OFFERT POUR TEST
  Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Laisser un commentaire