Nouvelle addiction déco : terracotta, blush, vieux rose…

Certains dirons que c’est déjà démodé pour d’autres il s’agit des couleurs 2018. Peut importe si c’est tendance ou pas, une chose est sure, je suis fan de l’effet qu’apporte ces teintes.

Terracotta, terres cuites… ces tonalités naturelles apportent de la chaleur dans les intérieurs. Déclinées dans les tons orangés ou tirant plus vers le brun, elles rappellent l’été et le Sud. 

Elles s’adaptent à toutes les pièces de la maison et peuvent se trouver aussi bien sur les murs qu’en petites touches de décoration. 

Elles s’harmonisent avec de nombreuses autres couleurs. Le blanc et le beige apporteront de la lumière, le gris beaucoup d’élégance, le bleu refroidira le tout, quand au vert il donnera une ambiance un peu farwest. 

 

 

Le vieux rose ou encore le rose poudré ainsi que le blush sont des couleurs parfaites pour de la douceur et une ambiance feutrée. Les associer aux différentes nuances de la Terracotta permet ne pas sombrer dans une atmosphère trop girly et de garder un certain chic. 

 

En me promenant sur Pinterest, j’ai pu tomber sur de nombreuses photos d’intérieurs montrant à quel point toutes ces teintes sont sublimes !

Je suis d’ailleurs en train de me demander comment les intégrer dans une des pièces de notre futur appartement…

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:

Laisser un commentaire