Focus sur les miroirs « gold » DIY & sélection shopping

« Miroir, mon beau miroir ».
Nous avons fini d’aménager dans notre nouvel appartement, tout les cartons sont vidés et les meubles montés. Nous attaquons maintenant la partie la plus agréable, à savoir la décoration. 

Dans la deuxième chambre que nous avons, j’ai décidé d’y faire à la fois mon bureau, mon (petit) atelier photo et un coin consacré au maquillage.

Au niveau des couleurs de cette pièce, j’ai eu envie de partir principalement sur du rose (un pan de mur), du vert (un autre pan de mur + déco) et du doré (déco).

J’ai donc cherché un miroir gold afin de l’ajouter au dessus de ma coiffeuse avant de finalement choisir de donner une seconde vie à un vieux (et moche) miroir que j’avais.

J’ai trouvé une bombe de peinture or chez Babou à moins de 10€. Hyper pratique d’utilisation, elle m’a permis de transformer ce miroir facilement. Sa teinte est parfaite, je suis vraiment contente du résultat.

 

 

Je vous avoue, je n’ai pas suivi à la lettre les instructions. Je n’ai pas poncé le support avant de le peindre mais cela a tout de même très bien fonctionné.

Si vous souhaitez vous aussi vous lancer, assurez-vous de protéger l’endroit où vous allez travailler. J’ai gardé tous les prospectus reçues les semaines précédentes  et je les ai disposé sur la terrasse. J’ai pris soin bien entendu de cacher la vitre du miroir en utilisant du scotch de peinture et des feuilles de journaux publicitaires. 

 

 

La peinture a une odeur assez forte, même si je ne la trouve pas désagréable, donc pensez à faire ça dans un lieu que vous pourrez ensuite aérer.
Attention à la poussière si vous le faites en extérieur.

J’ai appliqué trois couches en laissant sécher environ 5 minutes entre chacune d’elles. C’est donc vraiment rapide ! Encore quelques petites heures de séchage et j’ai pu l’accrocher au mur.

 

 
Bon le problème maintenant, c’est que j’ai envie de customiser tous pleins de choses grâce à ces bombes de peintures qui existent en tellement de couleurs et d’aspects sympa (argent, cuivre, terracota, tableau noir…). C’est fort possible que je me lance dans d’autres petits DIY dans les mois à venir.

 

Même si l’achat d’un miroir neuf n’est donc plus d’actualité, je vous ai tout de même fait une petite sélection de modèles canons. 

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Laisser un commentaire