Le bonheur se cultive

Alors c’est hyper bateau comme phrase mais c’est vrai, le bonheur ça se cultive.

Il faut choisir d’être heureux sans attendre que cela nous tombe dessus, sinon on risque fort de patienter longtemps.

C’est toujours facile à dire, beaucoup moins à appliquer mais parfois il suffit juste de quelques petites astuces pour que cela fonctionne.

On le sait, le sourire est communicatif alors pourquoi ne pas commencer par là ? Sourire pour rien, sourire aux inconnus, sourire aux gens que l’on croise dans la rue, sourire à ses proches… Offrir un sourire c’est gratuit et ça apporte beaucoup. 

Et puis ça donne de bonnes vibes aussi ! C’est aussi un peu comme de l’auto-persuasion, sourire pour ne pas déprimer en quelque sorte.

Il faut aussi essayer de se concentrer sur le positif. Lorsque l’on pense à la journée qui vient de s’écouler, au lieu de se focaliser sur tout ce qui a été de travers, même si c’est tentant. Il faut faire le bilan des petits bonheurs du jour. Cela peut juste être le fait d’avoir réussi à boucler dans les temps un dossier, d’être allé boire un verre avec des amis, d’avoir joué avec son chien, d’être arrivé à fermer son jean, d’avoir réussi son gâteau… Même la chose la plus anodine si elle nous a procuré un peu de joie est à mettre dans cette liste.

Pour certaines (beaucoup ?) faire du shopping est un moment plaisant qui peut procurer du bien-être. On ne va pas se mentir, combien d’entre nous se sont déjà ruées dans les magasins pour se remonter le moral ? C’est fou comme trouver la petite robe qui nous manquait (ou pas d’ailleurs), ou succomber au pull tendance peut nous mettre en joie. C’est un peu superficiel, je le concède volontiers, mais ajouter des pièces dans son dressing peut carrément rendre heureux, même si ce n’est que du « matériel ».

Bref, je m’égare ! À la base, je devais juste vous parler mix d’imprimés pour illustrer ces photos mais finalement pas la peine d’en faire une tartine, vous le voyez par vous-même j’ai osé le mélange. 

J’ai ainsi mis un chemisier Grace & Mila orné de petits chiens avec un pantalon à rayure Babou et des bottines python New Look. Un mix des genres qui pourtant s’accorde bien grâce notamment à des teintes communes et plutôt neutres.

C’est ça qui est sympa avec la mode, on peut s’amuser à sortir de sa zone de confort :)

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:

Laisser un commentaire