Un anniversaire qui a du chien

Loin des photos parfaites d’Instagram, j’avais tout de même envie de vous montrer la petite fête organisée pour les un an de Nazca.

On a de plus en plus l’habitude de voir des images dignes de magasines que cela soit pour la déco, la mode, la cuisine… Il y a souvent de quoi foutre des complexes. 

Les anniversaires organisés par la plupart des Instagrameuses, ressemblent bientôt plus à des mariages qu’à la célébration d’une année en plus. La décoration, le buffet, les animations, tout est pensé dans les moindres détails. Alors oui ça donne envie mais en même temps nous n’avons pas toujours le budget en adéquation avec tout ce faste. 

Parfois il faut savoir rester dans la simplicité tout en essayant d’apporter des touches d’originalité. C’est ce qui fut le cas pour cet anniversaire un peu spécial. 
Spécial, car il s’agit de celui de notre petit chien. Certains peuvent trouver cela ridicule mais pour nous c’était une évidence. Il nous est normal de fêter le jour de sa naissance, lui qui a pris une telle place dans nos vies.

J’ai un peu regardé sur le net pour trouver l’inspiration. J’ai pu constater que certaines personnes font vraiment les choses bien pour leur compagnon à 4 pattes et il existe même une boulangerie pour chiens ! Ils y font de très jolis gâteaux que nous avons d’ailleurs hésité à commander, avant de finalement rester sur du fait maison. 

 

Retour à l’essentiel !

Même si nous savions depuis plusieurs semaines que nous allions fêter l’anniversaire de Nazca, je m’y suis prise au dernier moment pour l’organisation, les achats…
Si j’avais anticipé, j’aurais très certainement fait plus ou différemment mais je me dit que c’est pas plus mal, cela me laisse des idées pour l’année prochaine :)

C’est donc mes petites mains qui ont préparé les gâteaux (pour chien et pour humains) et qui ont réalisé quelques petites déco très DIY.

 

 

Histoire de rester dans un budget raisonnable, j’ai pris chez Babou, tout ce qu’il me fallait pour personnaliser cette dog party : banderoles, pailles réutilisables, bougie, chemin de table…

Rien de très extravagant mais de quoi marquer le coup de ce premier anniversaire.

 

Pour le gâteau, j’ai trouvé de nombreux exemples sur internet ainsi que des recettes mais très peu m’ont semblé adapter à l’alimentation que nous donnons à Nazca, car contenant trop de farine ou de produits laitiers.
Je me suis donc lancée dans une réalisation très simple mais efficace. J’ai mélangé une boite de pâté de au poulet avec du riz (bien cuit), j’ai utilisé un emporte-pièce rond pour faire la forme. J’ai décoré avec des petits biscuits pour chien et j’ai saupoudré de noix de coco râpée (non sucrée)
Cela a été un véritable succès, petit chien s’est régalé !

 

 

Il a été très heureux de voir la famille réunie autour de lui et très fier d’avoir toute l’attention porté sur lui. C’est bien là le principal et ce pourquoi nous avons souhaité organiser cette soirée.

La qualité des photos n’est pas terrible, mais nous avons tellement voulu profiter du moment que nous avons mis de côté le digital, les réseaux et l’appareil photo.

 

 

Je ne sais pas si les sujets canons vous intéresse, mais si c’est le cas n’hésitez pas à me dire ! Je me suis beaucoup documenté sur l’éducation, la nutrition, la santé de nos petites boules de poils et je partagerai avec plaisir toutes ces informations :)

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:

Laisser un commentaire