Galettes pois chiches et fibres de carottes

Lorsque l’on utilise l’extracteur de jus, on se retrouve avec pas mal de « déchets », certains peuvent sans problème être réutilisés.

C’est le cas notamment avec les carottes et cela serait dommage de jeter tous ces bons nutriments. Alors pas de gaspillage, on récupère tout ça pour en faire de délicieuses galettes.

Cette recette n’est pas vegan mais elle peut s’adapter à ce régime alimentaire en changeant quelques ingrédients. Niveau proportion, je n’ai rien calculé, j’ai fait au feeling et je vous conseille de faire de même en adaptant les quantités à votre goût et en fonction du nombre de galettes que vous souhaitez obtenir. À titre indicatif, j’ai utilisé il me semble 5 carottes.

Ingrédients 

Fibres de carottes
Pois chiche
Mascarpone
1 oeuf
Ciboulette
Gomasio
Ail des ours

J’ai donc récupéré les fibres des carottes utilisées dans le jus fait le matin même. J’ai mélangé avec des pois chiches (en enlevant leur peau), quelques cuillères à soupe de mascarpone, un oeuf, de la ciboulette. J’ai saupoudré de gomasio et d’un peu d’ail des ours. 

Une fois une consistance homogène obtenue, j’ai formé des ronds à l’aide d’un emporte pièce sur une plaque allant au four et j’ai fait cuire une quinzaine de minutes à 180°.

 

À noter que la version crue (sans l’oeuf) de cette préparation était également excellente ! 

 

 

 

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Partager:

2 Commentaires

    • Jess
      22 novembre 2019 / 10 h 26 min

      Je suis contente qu’elle te plaise !

Laisser un commentaire