Mousse au chocolat vegan

Une petite mousse au chocolat version vegan très simple à réaliser.

Je vous ai déjà posté une recette de mousse au chocolat, un des desserts gourmands que j’apprécie faire pour son côté inratable et le fait que cela soit naturellement sans gluten ni lactose. 
Ne consommant que peu de produits d’origine animale, je me suis dit que proposer ici une version vegan pouvait être sympa.

Pour ce faire on va remplacer les oeufs par l’aquafaba, c’est à dire l’eau que l’on retrouve dans la boite de conserve des légumineuses comme ici les pois-chiche. Il est aussi possible de réaliser sa propre aquafaba si on n’achète pas de conserves. Pour cela je vous laisse faire une petite recherche sur internet car je n’ai pas encore tenté moi-même d’en faire.

 

Ingrédients (4 à 6 personnes)
250g de chocolat (au choix)
L’eau de 500g de pois-chiche

 

»» Cassez le chocolat en morceaux. Pour ma part j’ai opté pour un mélange de chocolat noir et de chocolat praliné, afin d’apporter une saveur particulière.

»» Faire fondre au bain-marie.

»» Fouettez l’aquafaba à l’aide d’un batteur électrique de préférence, de la même façon que vous auriez procédé avec les blancs d’oeuf. Cela met plus de temps à monter alors faites preuve de patience, le résultat en vaut le coup.

 

»» Lorsque le chocolat fondu et légèrement refroidi, incorporez l’aquafaba en neige petit à petit et surtout délicatement.

»» Une fois que vous avez obtenu un mélange homogène, placez votre saladier au réfrigérateur durant quelques heures.

Comme pour la mousse au chocolat plus classique, si vous laissez toute une nuit au frais cela sera encore meilleur. 

Vous n’avez plus qu’à vous régaler !

 


 

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Vous recherchiez quelque chose?