Achat de pierres et bijoux de lithothérapie : comment ne pas se faire arnaquer ?

pierres bijoux lithothérapie bien choir

Hello tout le monde, je reviens aujourd’hui avec un sujet qui me tient à coeur en tant que praticienne en Lithothérapie. Je vois l’engouement des gens grandir sur ce sujet (notamment sur les réseaux sociaux). Cela apporte de belles choses mais aussi son lot de personnes mal intentionnées. Beaucoup de marques se lancent dans les bijoux en pierres ou dans la vente de minéraux.
Je me suis dit que de vous donner quelques pistes pour éviter de vous faire arnaquer pourrait être sympa.

*Bien entendu, je n’ai pas la science infuse et mes propos sont basées sur mes connaissances (et croyances) personnelles. Cela ne veut pas dire que j’ai à 110% raison. Il s’agit de ma vérité.*

On va donc s’attarder sur les pierres et bijoux dont vous souhaitez profiter de la vibration pour avoir un accompagnement. Si c’est juste pour de la décoration par exemple, forcément ce qui suit ne vous intéressera pas.

Je vais vous parler ici principalement de deux points majeurs : le prix et la provenance. On verra aussi que le discours du vendeur donne des indications.

Le prix

Une pierre ou un bijou très peu cher est rarement compatible avec qualité. Est-ce que cela sera une fausse pierre ? Pas forcément. Cela peut en effet être du plastique, de la résine ou du verre et non un minéral ou bien une tout simplement une pierre qui ne vivre plus. Ce type de pierres n’ont plus aucun intérêt en Lithothérapie car elles ont perdu leurs vibrations et donc leur pouvoir de nous accompagner. Elles auront été, par exemple, extraites à la dynamite, polis dans des conditions trop industrielles…

Bref pour la déco ou comme accessoire de mode, cela ne pose pas de souci mais pour s’en servir dans un but « thérapeutique » cela ne fonctionnera pas (ou alors grâce à l’effet placebo) 

La provenance

Il est important de connaître le lieu d’extraction. Si cela donne forcément plus confiance, cela montre aussi que le vendeur s’est intéressé à ses pierres. Certaines pierres peuvent venir de plusieurs gisement dans le monde d’autres se retrouvent sur des lieux bien particulier.

Ainsi si on vous vend une Moldavite de Tunisie, fuyez ! Cette pierre se trouve en effet dans une seule région du globe, ce qui lui a d’ailleurs donné son nom. 

Vous pouvez aussi parfois vous baser sur le discours du vendeur. 

Est-ce qu’il cherche à tout prix à vous vendre une pierre plus grande et plus chère ? 
La taille n’a pas forcément d’incidence sur l’action de la pierre et heureusement. Les vibrations ressentis s’étendent autour de cette dernière. Que vous l’ayez dans votre poche ou sur votre table de nuit, vous profiterez de ses bienfaits.
Ce qui changera à ce moment là c’est le besoin de rechargement qui sera plus fréquent si la pierre est petite.

Insiste-t-il plus sur l’achat d’un bijou onéreux plutôt qu’une pierre roulée ? 
Selon la problématique l’argument du contact avec la peau n’est pas recevable. En effet les vibrations de la pierre traversent la matière. Vous aurez donc ses vertus autant dans votre poche qu’autour du cou. 

Ce type de comportement est parfois du à des personnes mal intentionnées mais pas toujours. Cela peut tout simplement venir d’une méconnaissance de la personne ou être lié à ses croyances.

Revenons quelques instants sur l’effet placebo.

Pour certaines personnes les pierres n’ont d’effets que grâce à notre croyance en elles. Pour d’autres (et c’est mon cas), elles ont de réels bienfaits grâce à leurs vibrations. Mais seulement si la pierre est réellement « naturelle ».

Rentre donc ensuite en compte l’effet placébo. Souvent décrié, présenté comme quelque chose de négatif, c’est pourtant la victoire de l’esprit sur le corps. C’est arriver à se « soigner » seul. Quand on y réfléchit c’est quand même magique, non ?

Pour conclure :

Je dirais que si vous achetez en boutique, suivez votre intuition. Allez vers les pierres qui vous attirent. N’hésitez pas que cela soit en magasin ou sur les shops en ligne, à poser des questions.

Observez les pierres, plus vous les connaitrez, plus vous détecterez les fausses au point par exemple. Mais aussi par rapport à leurs reflets et à la façon dont la lumière joue avec. Cela peut même se remarquer en photo.

Attention, la Lithothérapie ne remplace pas la médecine allopathique. Il s’agit d’un accompagnement, d’une aide. N’arrêtez jamais un traitement médical sans avis de votre médecin.

Et si vous souhaiter découvrir cette pratique holistique, vous pouvez opter pour une consultation de conseils en Lithothérapie.

   
Retrouvez moi sur Instagram et découvrez mes prestations sur ma boutique en ligne.

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Looking for Something?