Inspiration salade #6

Ce n’est pas parce que l’été est officiellement fini que l’on ne doit pas continuer à manger des salades. La preuve avec celle-ci à base de figues fraîches.

IMG_3390Vous avez sans doute remarqué que depuis quelque temps sur le net les recettes à base de figues se multiplient. Rien de plus normal, la meilleure période pour les figues fraîches s’étend du mois d’août au mois d’octobre, on est donc en plein dedans ! Avec sa chair moelleuse et sucrée, la figue est un fruit qui se cuisine de diverses façons. Aussi bien dans des recettes sucrées que salées, elle se marie à merveille avec différentes saveurs tel que le miel ou l’amande, elle va aussi très bien avec le fromage …

Pour cette première recette à base de figues j’ai choisi de les ajouter à une salade de mâche-roquette et betterave râpée, agrémentée de quelques dès de tomates et morceaux de chèvre. La vinaigrette, quand à elle, est à base de moutarde à l’ancienne, d’huile d’olive, de vinaigre de vin, de miel et quelques gouttes de sauce soja histoire de jouer à fond la carte du sucré-salé.

Un premier essai concluant, il va falloir que je retourne faire le pleins de figues pour tester de nouvelles associations.

 

   
Retrouvez moi sur Instagram et découvrez mes prestations sur ma boutique en ligne.

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Looking for Something?