Ma bible de l’Herboristerie de Michel Pierre et Caroline Gayet

ma bible de l'herboristerie de Michel Pierre et Caroline Gayet

Pour en savoir plus sur les plantes et leurs utilisations : en tisanes, en gélules, en huiles essentielles, en élixirs floraux…

Les plantes (et la nature de façon générale) sont fascinantes. Elles recèlent des tonnes de secrets permettant de soigner de nombreux maux. 

Ce sujet me passionne et j’ai donc été plus que ravie de recevoir de la part des éditions Leduc la version luxe de “Ma bible de l’herboristerie” de Michel Pierre, herboriste de renom et Caroline Gayet, diététicienne phytothérapeute.

Tout d’abord, même si cela semble une évidence, il faut souligner la beauté de l’ouvrage. Le genre de livre que l’on a envie de laisser en décoration et non caché au fond d’une bibliothèque. 
Il a ce petit côté vintage que j’affectionne tout particulièrement.

 

ma bible de l'herboristerie de Michel Pierre et Caroline Gayet

Au niveau du contenu, ce livre est très bien fait, on y trouve deux parties distinctes :
» 50 plantes et autres produits naturels
» 100 troubles et pathologies de A à Z.

Et au milieu 15 planches magnifiques de dessins de plantes aromatiques et leurs indications.  

 

ma bible de l'herboristerie de Michel Pierre et Caroline Gayet

 

On a ici une vraie base pour trouver des solutions naturelles à un grand nombre de problématique.

Chaque trouble ou pathologie est traité avec des conseils en phytothérapie, aromathérapie, alimentation et compléments alimentaires, autant dire que c’est très complet. 
On peut ainsi apprendre à utiliser les plantes sous différentes formes : sirop, pilules, crèmes, liniments, tisanes, huiles essentielles…

C’est vraiment un super livre pour s’initier aux pouvoirs des plantes avec en plus des applications concrètes de l’herboristerie.

 

 

Au sujet des auteurs : 

Caroline Gayet est diététicienne phytothérapeute en exercice libéral ainsi qu’à l’herboristerie du Palais Royal à Paris.

Michel PIERRE commence sa carrière comme préparateur en pharmacie, il fabrique des préparations magistrales très fréquemment utilisées à l’époque (sirop, pilules, crèmes, suppositoires, ovules, liniments, etc.). En 1970, il achète une des plus anciennes herboristeries de Paris. Ardent défenseur de l’herboristerie, Michel Pierre se bat pour que l’usage des plantes reste enraciné dans nos cultures. Il est également l’auteur de Les Plantes du bien-être (éditions du Chêne).

 

ma bible de l'herboristerie de Michel Pierre et Caroline Gayet

EN CADEAU DANS CE LIVRE : 5 vidéos de Michel Pierre et Caroline Gayet qui vous dévoilent des astuces d’herboriste inédites !

 

 
Cliquez sur la photo du livre pour le shopper (lien affilié)

ma bible de l'herboristerie de Michel Pierre et Caroline Gayet

Et si vous souhaitez être accompagné dans votre quotidien par les Huiles Essentielles, je peux vous proposer des rendez-vous de conseil en aromathérapie.

   
Retrouvez moi sur Instagram et découvrez mes prestations sur ma boutique en ligne.

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Looking for Something?