Recette de Parmesan vegan

Je me suis enfin lancée dans la réalisation de “fromage” végétal. Cela faisait un moment que j’avais envie d’essayer. Pour ma première tentative, j’ai donc opté pour du “parmesan vegan”. 

Je suis complètement addict au fromage mais je limite ma consommation autant de lactose que de produits d’origine animale. Il est donc important d’avoir des alternatives pour se faire plaisir de façon différente.
Alors soyons honnête, niveau goût cela ne ressemble absolument pas à du parmesan tel qu’on le connait. Cela n’en reste pas moins délicieux. Concernant la texture, je pense que les graines de chanvre décortiquées sont plus appropriées mais le chanvre complet toasté apporte une saveur vraiment intéressante.
J’ai pris mes graines chez Greenweez et si vous ne connaissez pas encore grâce à mon code parrainage vous avez droit à -10€ sur votre première commande : 34DQO1MP.

 

Ingrédients

100g de graines de chanvre
70g de graines de tournesol
50g de levure maltée
2 cuillères à café d’amande en poudre
2 cuillères à café (ou moins) d’ail en poudre
1 cuillère à café de fleur de sel

Il suffit de mixer tous les ingrédients ensemble. Vous pouvez ensuite mettre le mélange obtenu dans un pot que vous pouvez conserver quelques jours au réfrigérateur.

Et voilà vous avez du parmesan vegan qui ira aussi bien avec des pâtes que sur une poêlée de légumes par exemple.

parmesan vegan
parmesan végétal
   
Retrouvez moi sur Instagram et découvrez mes prestations sur ma boutique en ligne.

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Looking for Something?