Séries Netflix, mes coups de coeur du moment

series netflix coup de coeur
Grande adepte de Netflix et consommatrice compulsive de séries, j’aime en découvrir de nouvelles et continuer à suivre mes favorites.

Je me rends compte que je ne vous fait pas assez d’articles sur ce sujet, je suis donc très en retard pour vous présenter les séries que j’apprécie regarder. 

Certaines ne sont pas du tout récentes mais peut-être ne les avez vous pas encore vues. 
Elles ne sont pas toutes des séries exclusives Netflix mais elles se trouvent toute dessus.

 

Lucifer

lucifer, série Netflix

SYNOPSIS :

“Lucifer, seigneur des enfers, a quitté le royaume des ténèbres pour la Terre, et détient désormais un night-club à Los Angeles. Après le meurtre d’une chanteuse devant son établissement, il décide de trouver le coupable. Dans sa quête, il fait la rencontre de Chloe Decker, une policière insensible à son pouvoir lui permettant de contraindre les gens à révéler leurs désirs les plus profonds. Alors qu’ils s’associent pour trouver le meurtrier, Dieu envoie l’ange Amenadiel sur Terre pour convaincre Lucifer de regagner son royaume. Lucifer retournera-t-il en Enfer ou continuera-t-il à faire le bien au côté de l’inspecteur Chloe Decker ?”

 

Une série pleine d’humour avec pleins de petits clins d’oeil à ce que l’on connait 
Un sujet traité de façon original, qui surprend agréablement dès les premiers épisodes.

Je ne suis pas une grande fan des séries policières, j’en ai trop vu, je ne pensais donc pas adhérer à Lucifer. Pourtant j’ai été rapidement conquise. Les enquêtes policières n’ont rien d’ennuyeuses grâce aux touches de fantastiques, aux bons traits d’esprit et aux situations souvent cocasses. 

Tom Ellis, joue à la perfection le rôle de Lucifer. 
Charismatique, ténébreux, délicieusement amoral, on tombe immédiatement sous le charme.


Si Lucifer est le héros de la série, tous les personnages sont interessants et attachants. On les voit évoluer au fil des épisodes.

J’attends avec impatience la saison 5 dont la première partie sort le 21 août sur Netflix.

 

 

Dead to me

dead to me, séries Netflix

SYNOPSIS : 

Une veuve recroquevillée sur sa douleur et une excentrique qui cache un terrible secret se lient d’une forte amitié…

 

Une série inclassifiable, vraiment unique dans son genre. De l’humour, beaucoup d’émotions, du suspense voilà ce qui pourrait la qualifier.

Dead to Me ne manque pas de rebondissements.


On dévore les épisodes les uns après les autres tant on est curieux de savoir ce qu’il va se passer ensuite.

Les deux actrices sont aussi différentes que complémentaires. L’une est froide, la tête sur les épaules, l’autre est quelque peu perchée et en demande d’affection.  Un duo vraiment atypique pour une comédie noire qui vaut le détour.

 

 

Suits : avocats sur mesure

Suits, avocats sur mesure, séries netflix

SYNOSPIS : 

Avocat très ambitieux d’une grosse firme de Manhattan, Harvey Specter a besoin de quelqu’un pour l’épauler. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d’un talent certain et d’une mémoire photographique très précieuse. Ensemble, ils forment une équipe gagnante, prête à relever tous les défis. Mike devra cependant user de toutes les ruses pour maintenir sa place sans que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau.

 

Suits est loin d’être une nouveauté. La série s’est d’ailleurs achevée l’année dernière avec un vrai final après 9 saisons. Véritable carton aux US, elle a fait connaitre Meghan Markle, la duchesse de Sussex

Le duo Harvey / Mike est juste génial ! Leur relation est attachante, les répliques truculentes. 


Les acteurs sont tous géniaux, ils incarnent leur rôle à la perfection. Même ceux que l’on aime détester sont géniaux. 

Les intrigues sont interessantes et toute la profondeur humaine derrière les personnages est ce qui m’a le plus plu. 
Bref une série vraiment coup de coeur. Avec l’amoureux on a dévoré 7 saisons en trois semaines, c’est dire comme on a adoré.

J’ai failli oublier, mention spéciale pour la bande annonce qui est tout simplement parfaite !

 

 

Umbrella Academy

the umbrella academy, séries netflix

SYNOSPIS : 

En 1989, le même jour, quarante-trois bébés sont inexplicablement nés de femmes qui n’étaient pas enceintes et que rien ne relie. Sir Reginald Hargreeves, un industriel milliardaire, adopte sept de ces enfants et crée The Umbrella Academy pour les préparer à sauver le monde. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Les enfants devenus adolescents, la famille se désagrège et l’équipe est dispersée. Les six membres toujours en vie, désormais trentenaires, se retrouvent à l’occasion de la mort de Hargreeves. Luther, Diego, Allison, Klaus, Vanya et Numéro Cinq travaillent ensemble pour résoudre le mystère qui entoure la mort de leur père. La famille désunie se sépare cependant de nouveau, incapable de gérer des personnalités et des pouvoirs trop différents, sans même parler de l’apocalypse qui menace…

 

Umbrella Academy est une adaptation de bandes dessinées du même nom avec une galerie de personnage haute en couleur. 
Si la saison 1 est une jolie surprise, et déjà très réussi visuellement, j’ai préféré la seconde qui à mon sens est encore mieux filmée. Un esthétisme de qualité qui fait de cette série 

Au niveau des acteurs, si je les trouve tous exceptionnels, j’ai deux chouchous : Robert Sheehan et Aidan Gallagher.

Le premier joue Klaus, délicieusement fou, psychotique, toxico, mais si drôle que l’on ne peut que l’adorer.
Le second interprète Numéro 5 avec un talent incomparable. Un véritable ado surdoué qui nous fait oublier son âge.

 

 

Good Girls

good girls, série nerflix

SYNOSPIS :

Trois épouses et mères de famille de banlieue qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui jugent qu’il est temps pour elles de prendre des risques décident de braquer le supermarché local avec une arme factice. Les trois meilleures amies s’aperçoivent rapidement que leur plan promet quelques déconvenues et que ce n’est que le début d’un terrible engrenage…

 

Ces trois braqueuses en herbe sont attachantes. On est très vite happé par leurs aventures pour le moins insolite. C’est une série très plaisante à regarder.

Bien sur ce n’est pas réaliste mais le but ici est de faire rire et de susciter de l’émotion. Le paris est clairement tenu.

Ça fait plaisir de voir trois femmes très différentes camper des personnages aussi bien écrit.
Il ne faut pas oublier non plus, le super méchant de la série, Rio, charismatique, on adore le détester. D’ailleurs je ne suis pas certaine qu’on puisse réellement dire qu’on le déteste tant il est excellent.

 

 

Les prochaines séries que je dois débuter : Cursed et Les Justicières. 
Et vous pouvez retrouver mes anciens articles sur les séries Netflix : Séries Netflix ** Véritable addiction, Cocooning * mes séries favorites #1, Les Nouvelles Aventures de Sabrina, on se laisse tenter ou pas ?

 

 

   
Retrouvez moi sur Instagram et découvrez mes prestations sur ma boutique en ligne.

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

    • Jess
      Auteur
      9 août 2020 / 20 h 23 min

      On est vite captivé, on a hâte de savoir la suite :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Looking for Something?