SeventyOne Percent, solaires eco-responsable

J’ai découvert tout récemment, SeventyOne Percent spécialisé dans les cosmétiques solaires éco-responsable. J’ai immédiatement été séduite par l’esprit de la marque et ses valeurs.

Une bonne raison de vous en parler ici, d’autant plus que j’ai eu le plaisir d’échanger avec un des fondateurs de SeventyOne Percent.
Il a répondu à mes interrogations au sujet des ingrédients utilisés. Il m’a donné des informations très interessantes qui m’ont permis d’y voir plus claire. C’est aussi ce qui m’a convaincu d’écrire aujourd’hui cet article.

 

L’histoire de la marque

Tout d’abord le nom, il peut paraître intrigant. Pourquoi SeventyOne Percent ? Rappelons-le cela signifie soixante et onze pour cent en français.

Voilà donc la réponse :

“Et comme nous sommes composé à 70% d’eau, que la planète est elle aussi composée à 70% d’eau et que nous reversons 1% à une association de protections des enfants, de l’avenir… nous sommes tous 71%.”

 

Derrière SeventyOne Percent, se cache deux amis passionnés de surf, Marc Levy & Raphaël Vannier. Ils décident, en 2009, de créer des cosmétiques correspondant à leurs exigences et leurs valeurs. 

 

“Des produits fabriqués en France qui répondent parfaitement à leurs besoins spécifiques de surfers et qui respectent l’environnement.”

 

Et pour en savoir plus, direction le site internet de la marque. 

 

Soins solaires et éco-responsables

C’est dans le Sud Ouest de la France entre Biarritz et Hossegor que la marque conçoit et développe ses produits. 

Les formulations sont sans silicone, paraben, phénoxyethanol et petrolatum. Elles sont testés sous contrôle dermatologique afin de ne prendre aucun risque.
De plus, les soins SeventyOne Percent respectent l’écosystème marins, et les coraux.

Autre point qui à mes yeux est très important, c’est la transparence sur la composition des produits. La marque s’attache même à détailler les ingrédients en expliquant leur utilité.

 

Exemple avec le Eco Sun Shield SPF 50+ 

Actifs clés 

Huile végétale de tournesol bio : riche en vitamine E et oméga 6, adoucit et nourrit la peau même sèche.
Huile végétale de jojoba bio : renforce le film hydrolipidique et régule le flux de sébum des peaux normales à grasses. Ses propriétés hydratantes, revitalisantes, anti-rides et assouplissantes en font aussi l’alliée des peaux sèches ou matures.
Filtres minéraux : une protection large spectre et une couvrance à toute épreuve.
Glycérine végétale bio : actif hydratant de référence, améliore l’aspect de la peau et l’assouplit. Non comédogène.

 

Petite précision de la part de Raphaël, l’un des créateurs de la marque : 

“Concernant l’impact environnemental, nos formules sont “very water resistant”, ce qui permet de minimiser au maximum leur dilution dans l’eau et prolonge leur efficacité dans le temps.
Les formules des sticks ont même été validés par des experts toxicologues pour une utilisation sur les bébés de moins de 3 ans et les femmes enceintes.”

 

Et comme, ils sont réellement éco-responsable, la marque utilise en plus des packagings recyclables afin de réduire au maximum l’impact environnemental.

 

Mon avis

Le Sun stick The Sunset m’a charmé par son originalité. Je n’avais encore jamais utilisé de solaires sous ce format et encore moins teintés.
Sa jolie couleur corail donne un effet bonne mine très sympa. 

Son plus : On peut le mettre sur les lèvres pour également les protéger.

 

La crème Eco Sun Shield est naturelle à 99% et ses filtres sont 100% minéraux. Difficile de faire mieux !

Comme je n’avais pas pris soin de lire sur le site le petit tips pour une bonne utilisation, je me suis retrouvée à avoir du mal à l’appliquer. Et je dois dire également que le rendu était un peu trop blanc. 
Pour ne pas faire la même erreur que moi , il est donc conseillé de déposer une goutte de produit dans la main, de faire chauffer la crème avec les doigts avant de l’étaler. 

Son plus : sa composition vraiment clean.

solaire, filtres minéraux

 

Je suis vraiment heureuse d’avoir pu découvrir cette jolie marque aux belles valeurs et respectueuse de l’environnement. J’ai maintenant très envie de tester leur gamme pour le corps. 

 

 

 

*Post non sponsorisé

   
Retrouvez moi sur Instagram et découvrez mes prestations sur ma boutique en ligne.

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. 12 août 2020 / 17 h 38 min

    C’est bien dommage que ce type de produit ne protège pas aussi bien que les produits pleins de cochonneries ! Je souffre d’intolérance solaire et j’ai essayé une crème solaire éco responsable et j’ai cramé comme si j’avais rien mis ! C’est bien dommage car le principe est une bonne idée.

    • Jess
      Auteur
      12 août 2020 / 17 h 57 min

      Alors je sais qu’ils ont une gamme où ils utilisent des filtres plus “protecteurs” et donc un peu moins “naturel”, mais justement pour plus d’efficacité. Par contre ils ont fait en sorte que le produit reste bien sur la peau pour ne pas polluer justement l’eau lors de la baignade.
      Si tu veux je peux poser la question au fondateur, s’ils ont des retour par rapport à l’utilisation par des personnes intolérante au soleil?

      • 13 août 2020 / 13 h 55 min

        Ah oui, je veux bien !
        J’ai la peau super blanche et j’ai même cramé quasi second degré m’a dit le médecin donc depuis j’ai des crèmes solaires indice maxi que je trouve en pharmacie.
        Même avec une crème, je ne tente pas trop l’exposition au soleil mais c’est difficile de trouver des coins à l’ombre pour se baigner !!!

  2. 13 août 2020 / 12 h 29 min

    Hello,

    Je ne connaissais pas du tout cette marque de protections solaires responsables ! J’utilise Bioregena depuis 3 ans mais je me note SeventyOne Percent pour l’été prochain. Merci pour la découverte.

    • Jess
      Auteur
      13 août 2020 / 13 h 19 min

      Avec plaisir ! C’est toujours un bonheur de pouvoir présenter de si jolies marques françaises :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Looking for Something?