Accueil » Stop aux méchants boutons

Stop aux méchants boutons

Je sais  ce n’est pas très glamour mais aujourd’hui je vous parle boutons.

On a toutes (et tous) eu un jour, un bouton disgracieux et en plus douloureux, celui qui met du temps à partir et pour lequel on cherche toutes les solutions possibles. Je vous présente un produit testé et approuvé il y a plusieurs années : la teinture mère de Calendula.

Calendula

Ses points positifs :
»»—> Un petit prix pour une réelle efficacité
»»—> Un produit naturel (1)
»»—> Peut avoir d’autres usages (2)

Ses points négatifs :
»»—> Son odeur particulière peut déplaire (personnellement elle ne me dérange pas)
»»—> Il ne faut pas en abuser car sa teneur en alcool assèche la peau (ce qui explique qu’elle fonctionne si bien).

Je recommande de toujours en avoir dans son armoire à pharmacie car cela dépanne bien en cas “d’éruption” subite. Dès l’apparition du bouton gênant il suffit d’appliquer un peu de teinture mère à l’aide d’un coton très légèrement imbibé d’eau et de tapoter pendant quelques secondes ou de laisser poser une minute comme un cataplasme. Renouveler l’opération si nécessaire sur plusieurs jours jusqu’à la disparition du bouton.

(1) Le “souci des jardins” ou calendula officinalis est une plante très courante en méditerranée, elle fait partie de la famille des herbacées annuelles et ses fleurs sont jaunes ou jaunes orangés. Ses feuilles sont utilisées dès le XVI en cataplasme pour soigner les plaies et les brulures.

(2) Elle présente des vertus apaisantes, antiseptiques et anti-inflammatoires. Elle peut aussi servir en traitement local des plaies superficielles, des crevasses, des écorchures et piqûres d’insectes. Elle traite également les irritations et les démangeaisons et marche également pour les boutons de fièvre. Il a encore bien d’autres vertus mais je ne vais pas toutes les énumérer donc pour plus d’infos c’est par ici.

 

Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Looking for Something?