Superposition ou layering ?

Avant de reprendre des articles sur le thèmes des fêtes, voici un petit look shooté, il y a un peu plus d’une semaine.

L’hiver, je fais souvent des accumulations de couches de vêtements, j’appelle cela faire l’oignon. Une technique bien pratique utilisée depuis fort longtemps. En fait aussi loin que je m’en souvienne j’ai toujours fait ça, alors lorsque la mode a décidé de mettre un nom sur cette façon se vêtir en hiver rendant cela tendance, cela m’a fait sourire. 

Plutôt que de superposition on parle depuis quelque temps maintenant de layering, un peu comme selfie a remplacé auto-portrait. Traduire en anglais rend tout de suite la chose plus glamour mais pour autant rien d’autre n’a changé. 

C’est donc ici une tenue que je trouve très pratique, simple, passe partout et que j’apprécie porter l’hiver, que je vous présente.

Petit top, chemisier laissé ouvert et veste de blazer sur un jean slim Babou (même pas 20€) pour compenser avec le volume apporté par l’accumulation en haut.

Bien entendu il est tout à fait possible d’ajouter sur tout ça un manteau ou un blouson pour se protéger du froid.  
L’avantage du layering, se couvrir et se découvrir en fonction des changements de températures que l’on peut avoir tout au long d’une journée.

 

   
Retrouvez moi sur Instagram et découvrez mes prestations sur ma boutique en ligne.

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Looking for Something?