“Le syndrome de la femme pressée” du Dr Libby Weaver, lecture très interessante

Le Syndrome de la femme pressée

Le Syndrome de la femme pressée, L’impact des to-do lists infernales sur votre santé du Dr Libby Weaver, aux Éditions Leduc, un livre de référence !

Qui ne s’est jamais sentie submergée ? Nous avons toutes été à un moment ou un autre dépassées par la vie. Le syndrome de la femme pressée est forcément parlant pour la majorité d’entre nous.

De quoi ça parle ?

Compulsions alimentaires, troubles du sommeil, infertilité, ménopause précoce, dépression… une vie trop pressée peut induire de lourdes conséquences sur notre santé physique et psychologique. Dans ce guide, le Dr Weaver :

• vous révèle les conséquences scientifiquement prouvées du syndrome de la femme pressée sur votre santé ;

• vous explique pourquoi le sentiment d’urgence est ancré chez les femmes (recherche de reconnaissance, culpabilité, incapacité à dire non) ;

• vous aide à décrypter vos symptômes ;

• vous donne toutes les solutions à mettre en place au quotidien : alimentation réparatrice, activités physiques décompressantes, routines bienfaisantes…”

L’auteure

Docteure en biochimie et nutrition et diététicienne, Libby Weaver est l’une des premières à avoir mis en lumière le syndrome de la femme pressée. Elle est l’auteure de plusieurs best-sellers internationaux.

Mon avis

J’ai beaucoup apprécié ce livre, qui regorge d’informations intéressantes.

Les explications scientifiques sur les réactions du corps sont passionnantes.
L’auteure met des mots sur de nombreux maux que nous connaissons bien trop souvent.

Cet ouvrage peut être une façon de prendre conscience de problématiques que l’on ne soupçonnait pas et agir ainsi comme un électro choc. Il ne traite pas seulement des soucis mais bien de leurs causes.
Nos mode de vie ont un véritable impact sur notre santé. Si on en doutait encore, ce livre nous en fait clairement prendre conscience.

On y trouve de précieux conseils et des exercices pratiques pour changer les choses et améliorer notre état.


J’ai moins aimé certains traits trop caricaturaux. La femme pressée doit-elle être absolument sous caféine ? À mon sens il y a certaines petites choses comme ça qui font clichés. Mais cela ne gâche en rien l’utilité de ce livre.

En tant qu’accompagnante holistique et travaillant beaucoup sur l’impact de l’esprit sur le corps (et vice versa), ce livre en est une bonne illustration. Une véritable lecture utile que je ne peux que conseiller. 

   
Retrouvez moi sur Instagram et découvrez mes prestations sur ma boutique en ligne.

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Suivre:
0
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Looking for Something?