Dalgona Coffee – Café fouetté

Pour un peu de réconfort, une boisson gourmande à souhait, le Dalgona Coffee.

Ah l’automne, contrairement à de nombreuses personnes, ce n’est pas ma saison favorite. C’est vrai que l’on peut chiller sous un plaid avec un mug à la main devant Netflix. Le problème c’est qu’avec un chien à sortir plusieurs fois par jour, le mauvais temps et le froid ne sont pas mes amis. Alors histoire de se réconforter, une petite recette gourmande est la bienvenue. Je me suis donc dit qu’il était temps de tester le Dalgona Coffee, ce latte tendance qui rappelle ce que l’on retrouve chez Starbucks.

On ne va pas se mentir on a beau savoir que c’est bien trop cher, trop sucré et que le greenwashing fait parti de leur fond de commerce. Cette grande chaîne de café bien connue de tous sait rendre ses boissons sexy et hautement désirables.
Le géant américain qui cette année a promis de revoir son fonctionnement pour moins polluer a su susciter un engouement certains pour les latte aromatisés.

La bonne nouvelle c’est que l’on peut s’inspirer de leurs recettes et les reproduire chez soi.
C’est le cas avec le Dalgona Coffee, une boisson originaire d’Inde et popularisée en Corée du Sud. Le principe est simple : fouetter du café instantané soluble avec du sucre et de l’eau chaude pour obtenir une mousse bien crémeuse et compacte.
Cette mousse sera ensuite déposée sur du lait pour 

 

Ingrédients pour une tasse 

1 c. à soupe de café soluble (type café filtre de préférence)
1 c. à soupe de sucre 
1 c. à soupe d’eau chaude
Un verre de lait végétal

 

Versez du lait végétal dans votre tasse/verre/mug.
Le lait doit être de préférence froid pour que la mousse tienne mieux.
Dans un bol, mettre le café, le sucre et l’eau. Fouettez à l’aide d’un fouet électrique. Le café va gagner en volume, se transformer en mousse. Une fois que celle-ci devient ferme (un peu comme pour une meringue ou des blancs en neige), elle est prête.

Déposez la mousse de café sur le lait. 

Vous pouvez déguster !

 

 

Le Dalgona Coffee peut bien entendu se décliner de différentes façons en variant par exemple les laits végétaux, en saupoudrant de cacao… Vous pouvez également mettre des glaçons dans le lait ou encore du sirop d’érable. 

 

Une boisson qui s’accordera parfaitement avec de délicieux biscuits à la noisette.

 

dalgona coffee, café frappé

dalgona coffee, café frappé
   
Retrouvez moi sur Instagram et découvrez mes prestations sur ma boutique en ligne.

Laissez un commentaire via Facebook

comments

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :

Looking for Something?